#1. Cornouailles
Personne ne peut contester la beauté naturelle de la côte des Cornouailles – ces plages ont inspiré d’innombrables coffrets – mais c’est pour cette raison que le comté peut être très occupé. Évitez complètement cela en séjournant à Three Mile Beach, directement sur le sable (pas besoin de voiture), où les écoles de surf se rassemblent, les salons de thé vous attirent avec l’odeur des scones et des pâtés cuits au four, et il y a de nombreuses aires de pique-nique.
#2. Londres
Qu’il s’agisse de l’époque victorienne, des Romains, de l’urbanisme ou de la politique, Londres est l’endroit idéal pour donner vie au programme scolaire. Et si vous ajoutez une journée supplémentaire au week-end (par opposition à un jour férié populaire), vous pouvez obtenir de bonnes affaires sur les séjours à l’hôtel du dimanche soir. Séjournez dans l’est de Londres pour un maximum d’effet époustouflant et un minimum de foule là où vous avez le Young V&A, Museum of London Docklands
#3. Bournemouth
Il fut un temps où Bournemouth faisait penser à « l’ancienne génération », dirons-nous ? Aujourd’hui, grâce à son université florissante, à sa galerie Giant avant-gardiste et à ses restaurants au bord de l’eau (essayez Rockwater), la ville balnéaire la plus célèbre du Dorset est à la mode et est idéale pour une incursion en famille. Les longues plages de sable sont toujours aussi belles – avec des drapeaux bleus partout
#4. Newcastle, Irlande du Nord
Les plus petits adoreront cette petite ville balnéaire du comté de Down, en Irlande du Nord, avec ses kiosques à glaces, ses manèges et ses salles de jeux. Vous adorerez les kilomètres de dunes photogéniques et de sable balayé par le vent, qui produisent tous le meilleur produit naturel du spa : les algues. De petits bains confortables offrent la possibilité de prendre des bains d’algues, réputés pour soulager le stress, purifier l’esprit et adoucir la peau. Et comme aucun produit chimique n’est impliqué, les enfants peuvent participer à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte.
#5. La région des lacs
Patrie de Beatrix Potter et lieu des classiques hirondelles et amazones pour enfants, la région des lacs est aussi adaptée aux enfants que les parcs nationaux. Et si c’est votre premier voyage, Windermere est aussi belle et emblématique que les lacs. Restez au bord de l’eau pour intriguer les enfants et accédez facilement aux sentiers de randonnée tels que le lac Windermere et le Queen Adelaide’s Hill Circular (trois milles), qui regorge de pubs pour une limonade stimulante.
#6. Les comtés d’origine
Aucune banque de souvenirs d’enfance n’est complète sans s’aventurer dans la « ceinture de parcs à thème » qui s’étend du Surrey et du Berkshire en passant par Chessington World of Adventures, Legoland et Thorpe Park. Chessington est le top si vous essayez de plaire à tous les âges, avec une tonne de montagnes russes hardcore mais aussi des terres amusantes et douces pour les enfants d’âge préscolaire.