les meilleurs endroits à visiter en Thaïlande
Bangkok
Certains visitent pour les temples, d’autres pour la nourriture, et pour beaucoup, ce n’est qu’une étape sur la route vers d’autres régions du pays. Cependant, sauter Bangkok est une grave erreur. Cette ville frénétique regorge de divertissements et de saveurs (de la meilleure cuisine de rue au monde aux incroyables restaurants étoilés Michelin, avec des menus de dégustation qui coûtent une fraction de ce qu’ils coûtent en Europe).
Ko Samui
Oui, Koh Samui a connu un développement rapide, mais le résultat est une île remplie de certains des hôtels les plus luxueux du pays, bien qu’il existe de nombreuses options économiques. Si vos priorités sont les bains de soleil, les spas et la bonne nourriture (il y a même une excellente scène végétalienne), alors restez ici pendant une semaine. Pour quelque chose de plus éprouvant, aventurez-vous à la découverte des tours de calcaire et des sites de plongée avec tuba aux eaux cristallines du parc marin national d’Ang Thong, ou louez une voiture pour aller sur les plages de la côte sud.
Chiang Mai
Plus petite, plus détendue et, oserais-je le dire, plus cool que Bangkok (aidée par une population plus jeune qui comprend 60 000 étudiants), Chiang Mai allie l’effervescence d’une ville à la beauté de ses environs – pensez aux randonnées dans les forêts et aux temples. montagnes. Commencez lentement avec une excursion en bateau sur la rivière Ping, faites le plein d’artisanat dans le bazar nocturne et détendez-vous avec un massage d’un bon rapport qualité-prix (ou réservez un hôtel avec spa – il existe des dizaines d’excellentes options).
Phuket
Si vous deviez éviter complètement Bangkok (et grâce à l’aéroport international de Phuket, vous le pouvez), vous n’aurez peut-être pas l’impression de manquer grand-chose après une semaine ou deux ici. Oui, c’est un endroit pour les plages, pas pour l’agitation des gratte-ciel, mais il y a de quoi vous divertir : d’excellents restaurants, marchés, écoles de cuisine, sanctuaires, sanctuaires d’éléphants, options d’île en île et un flot apparemment incessant d’hôtels de luxe. Pour les boutiques d’artisanat et les lits économiques, essayez de séjourner à Phuket Town. Ou, si vous ne prévoyez pas de vous aventurer beaucoup, l’emplacement de la plage de Mai Khao, à proximité de l’aéroport, signifie que vous serez horizontal sur votre chaise longue en moins d’une heure.
Hua Hin
L’emplacement pratique de Hua Hin – à 200 kilomètres au sud-ouest de Bangkok – l’a aidée à passer d’un village de pêcheurs endormi à une destination balnéaire populaire pour la royauté thaïlandaise. La ligne ferroviaire du pays a contribué à élargir son attractivité (sa gare est réputée être la plus belle du pays).