Parc d’État de Smith Rock : le guide

Date:

Share post:

- Advertisement -

 

Smith Rock est un paradis pour les randonneurs d’une journée, les vététistes et surtout les grimpeurs. Les imposantes falaises de basalte du parc constituent une toile de fond saisissante pour toute aventure en plein air et sont particulièrement idéales pour l’escalade.

Choses à faire
Smith Rock est l’un des principaux terrains de jeux extérieurs de l’Oregon, offrant quelque chose pour presque tout le monde. Le parc est relativement petit mais offre néanmoins de nombreuses choses à voir et à faire. Voici les principales activités que les visiteurs peuvent apprécier.

Faire de l’escalade
Comme déjà mentionné, Smith Rock est une destination d’escalade de classe mondiale avec plus de 2 000 itinéraires nommés répartis dans plus d’une douzaine de zones. Il existe des options pour les débutants comme pour les experts, avec certains itinéraires qui mettront au défi les meilleurs grimpeurs de la planète. Et comme le parc est relativement petit, il est facile de se déplacer entre ces zones pour trouver les conditions idéales pour répondre à vos besoins.

Remarque : Pour des raisons de sécurité, les grimpeurs débutants doivent toujours être accompagnés d’un guide expérimenté. Il existe plusieurs options qualifiées dans la région avec lesquelles réserver. Vous trouverez une liste complète ici.

Faire une promenade
Il existe 12 sentiers de randonnée officiels dans le parc d’État de Smith Springs, totalisant environ 16 km de longueur. Explorer le parc à pied est l’une des meilleures façons d’admirer les paysages pittoresques qui s’y trouvent, mais attention, certains itinéraires comportent des montées et des descentes raides, ce qui les rend très difficiles. Tous les sentiers sont cependant extrêmement enrichissants, plongeant les visiteurs dans la nature et offrant des vues imprenables qui s’étendent sur des kilomètres dans toutes les directions.

Explorez sur deux roues ou à cheval
La plupart des sentiers du parc d’État de Smith Rock sont destinés à un usage mixte, ce qui signifie qu’ils sont ouverts aux vététistes et aux cavaliers. Les deux options constituent d’excellentes alternatives à l’exploration à pied, permettant aux visiteurs de voir davantage le parc sur une période plus courte. Les itinéraires les plus faciles emmènent les coureurs à travers des gorges fluviales qui s’élèvent à 400 pieds dans les airs, tandis que les sentiers plus difficiles et plus raides sont difficiles à gravir mais offrent une vue imprenable sur le paysage environnant, y compris les montagnes enneigées des Cascades au loin.

Testez vos jambes lors d’une course en sentier
Les coureurs de trail à la recherche d’un endroit pour tester leurs jambes trouveront de quoi adorer le parc d’État de Smith Springs. Les mêmes sentiers qui constituent d’excellents itinéraires de randonnée et de VTT sont également parfaits pour la course à pied. Les sentiers peuvent être un peu fréquentés près de l’entrée du parc mais deviennent vite calmes et s’ouvrent au fur et à mesure que l’on avance. Après vous être échauffé sur les itinéraires plus bas et plus plats, dirigez-vous vers les sentiers plus escarpés pour découvrir les sites. La Misery Ridge Loop et la Summit Loop sont deux options populaires.
Meilleurs sentiers
Que vous fassiez de la randonnée, du VTT, de l’équitation ou du trail, les 12 sentiers désignés de Smith Rock ont quelque chose à offrir à tout le monde. Les itinéraires sont clairement balisés et faciles à suivre mais leur difficulté varie considérablement. Ceux qui recherchent une promenade plus facile devraient se diriger vers le River Trail, qui mesure 2,5 miles de long et erre le long du bord de la rivière Crooked. Les sentiers Rim Rock et North Point, d’un demi-mile, sont également d’excellentes options, offrant des vues impressionnantes sur toute leur longueur.

Les visiteurs à la recherche de randonnées ou de promenades plus difficiles devraient emprunter le sentier Homestead, long d’un kilomètre, qui suit la rivière et est généralement peu fréquenté. La Summit Loop, longue de 7,3 miles, n’est pas trop raide, mais s’étend jusqu’aux points les plus élevés du parc pour admirer certaines vues. Il peut parfois y avoir du monde mais cela vaut vraiment le détour.

Et si vous aimez les défis, Smith Rock a également beaucoup à offrir. Vous voudrez ajouter le Burma Road Trail, le Chute Trail et le Misery Ridge Trail à votre liste de choses à faire. Tous les trois sont raides, avec des surfaces inégales et des éboulis meubles. Mais ils vous emmènent également dans les zones les plus reculées du parc, souvent calmes et désertes.

Remarque : Tous les sentiers du parc sont réservés à la randonnée et au trail, mais certains sont fermés au vélo et à l’équitation. Assurez-vous de vérifier quelles options sont disponibles avant de partir.

Terrains de camping
La zone de camping Bivouac est le seul terrain de camping situé à l’intérieur du parc d’État Smith Rock. L’emplacement se trouve à quelques kilomètres au sud de l’aire de stationnement principale le long de NW Crooked River Drive et propose du camping sous tente selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le camping est particulièrement populaire auprès des grimpeurs qui souhaitent rester le plus près possible du parc afin de pouvoir commencer tôt chaque matin sur les voies d’escalade les plus fréquentées. Les permis sont disponibles au centre d’accueil au coût de 8 $/nuit. Des douches chaudes sont à la disposition des clients séjournant au camping.

Les campeurs qui passent la nuit doivent savoir que les feux ne sont pas autorisés à l’intérieur de Smith Rock à tout moment de l’année. Les visiteurs ne sont pas non plus autorisés à dormir dans leur véhicule dans le parking du parc, et le camping dispersé n’est pas autorisé.

Les visiteurs de la région qui souhaitent camper à l’extérieur du parc trouveront plusieurs options disponibles. Le terrain de camping Skull Hollow est situé sur les terres du US Forest Service à environ eig

à quelques kilomètres de Smith Rock et compte 70 emplacements de camping désignés. Il est ouvert du 15 mars au 15 novembre, si le temps le permet. Alternativement, le Crooked River Ranch RV Park se trouve à environ 19 km et le parc pour camping-cars Expo Center, situé au centre, est à seulement 20 minutes en voiture. Les deux sont de bons endroits pour explorer la région au-delà du parc.
Hébergement
Il n’y a pas d’hôtels, de lodges ou de chalets situés à l’intérieur de Smith Rock, bien qu’il existe de nombreux hébergements disponibles à proximité. Bend est la zone urbaine la plus grande et la plus proche et est située à environ 25 miles du parc. La ville propose un certain nombre d’options d’hôtels et de motels, y compris de grandes enseignes nationales qui proposent des tarifs raisonnables. Des propriétés de location à court terme sont également disponibles pour ceux qui préfèrent ce style d’hébergement.

La ville de Terrebonne (1 400 habitants) se trouve à seulement 3,5 miles du centre d’accueil Smith Rock et propose également quelques options hôtelières. Il s’agit principalement de chaînes nationales économiques, comme Motel 6, Best Western et Comfort Suites. Pendant les saisons de voyage les plus chargées, ces emplacements sont souvent réservés longtemps à l’avance, car ils sont situés à seulement 10 minutes de l’entrée du parc. Si vous souhaitez rester à proximité, vous souhaiterez peut-être obtenir votre réservation tôt.

Les hôtels locaux populaires incluent Smith Rock Resort et The Lodge at Eagle Crest Resort. Les deux sont situés à quelques minutes du parc et offrent une gamme d’équipements de luxe. Si votre objectif est de rester le plus près possible de l’action, l’un ou l’autre de ces lodges répondra à vos besoins.
Comment aller là
Selon l’endroit d’où ils viennent, les voyageurs se dirigeant vers le parc d’État de Smith Rock emprunteront l’US-97 en provenance du nord ou du sud jusqu’à la ville de Terrebonne. Une fois là-bas, tournez vers l’est sur Smith Rock Way et parcourez trois miles jusqu’à Lambert Road. Continuez vers le nord sur Lambert jusqu’à ce qu’elle tourne sur Wilcox Avenue. Enfin, tournez à gauche sur NE Crooked River Dr. et suivez les panneaux.
Accessibilité
En raison de son terrain accidenté et souvent escarpé, le parc d’État de Smith Rock n’est pas particulièrement adapté aux fauteuils roulants. Certains itinéraires de randonnée du parc, comme le North Point Loop et le Rim Rock Trail, sont relativement plats et faciles d’accès depuis le parking, bien qu’ils puissent être boueux après une tempête de pluie. La plupart des autres sentiers sont beaucoup plus difficiles à atteindre, en partie grâce à une descente relativement raide, rendue un peu plus facile par des lacets, qui commence immédiatement après avoir quitté l’aire de stationnement.

Le parking lui-même dispose de places réservées aux personnes handicapées et le centre d’accueil est accessible. Il y a également trois emplacements de camping dans le camping Bivouac qui sont conformes à l’ADA. En dehors de cela, le parc peut être extrêmement difficile, même si certains visiteurs handicapés aventureux ont réussi à atteindre des zones reculées.

Conseils pour votre visite
Le parc est ouvert de 30 minutes avant le lever du soleil à 30 minutes après le coucher du soleil tous les jours de l’année, y compris toutes les grandes fêtes.

Techniquement, il n’y a pas de frais d’entrée au Smith Rock State Park. Les visiteurs qui laissent leur véhicule dans le stationnement sont toutefois facturés 5 $/espace.
Les réservations à l’avance pour le terrain de camping Bivouac ne sont pas disponibles. Tous les sites sont attribués uniquement par premier arrivé, premier servi.
Le parc abrite un certain nombre d’espèces animales, notamment des cerfs mulets, des loutres de rivière, des lapins, des marmottes et d’autres petits mammifères. Il n’est pas rare de voir des pygargues à tête blanche et d’autres oiseaux de proie dans le parc, mais il n’y a pas d’ours dans la région.
Des serpents à sonnettes peuvent parfois être trouvés en train de prendre le soleil sur les rochers du parc. Faites attention où vous mettez les pieds et gardez un œil sur ces reptiles.
Aucun permis n’est requis pour grimper dans le parc d’État de Smith Rock, mais toute personne séjournant au terrain de camping Bivouac doit payer 8 $/nuit.
Certaines voies d’escalade sont fermées à certaines périodes de l’année pour protéger les oiseaux nicheurs. Assurez-vous de vous enregistrer au centre d’accueil pour connaître les éventuelles fermetures.
Il n’y a pas d’endroits où manger ou acheter des boissons et des collations à l’intérieur du parc, alors assurez-vous d’apporter suffisamment de nourriture et d’eau pour votre visite. À proximité, Terrebonne compte plusieurs bons restaurants pour un repas après l’aventure. Base Camp Pizza et le Pump House Bar & Grill sont fortement recommandés.

- Advertisement -
Ju She
Ju She
3375 St. John Street Dysart, SK S4P 3Y2

Related articles

Unveiling the Chemistry in ‘When the Phone Rings’: New Stills of Yoo Yeon Seok and Chae Soo Bin

Overview of 'When the Phone Rings' mbc's upcoming drama, 'When the Phone Rings,' is already generating buzz with the...

Exploring the Backlash: Celebrities and Their Unfiltered Moments

Recently, an incident involving actress Wang Churan sparked considerable discussion on social media. A passenger on a flight...

Ren Meguro Shines on Harper’s Bazaar Cover with Mesmerizing Style

Ren Meguro Makes a Striking Impression Snow Man's very own Ren Meguro appears on the cover of the highly...

The Genuine Friendship Between Liu Yifei and Tang Yan

Introduction Liu Yifei and Tang Yan's friendship stands out in the complex world of entertainment, where relationships often seem...