Choses à noter quand aller à Punta Cana (dominicaine) : la destination de vacances la moins chère des Caraïbes

Date:

Share post:

- Advertisement -

 

Ceux qui voyagent en République Dominicaine savent que c’est un pays incroyable. Il y a beaucoup à apprécier sur la place du pays dans les livres d’histoire, car sa capitale, Saint-Domingue (et ses excellentes stations balnéaires), est la plus ancienne colonie connue des Amériques, ayant été fondée en 1496. Elle possède également une cathédrale construite par le fils de Christophe Colomb ; 500 ans plus tard, il est toujours debout.
Mais le pays a l’un des taux de criminalité les plus élevés de tous les pays des Caraïbes et, par conséquent, les commerçants du secteur hôtelier ont tellement réduit les prix des forfaits vacances qu’ils abandonnent presque ces incitations.

Ce type de scuttlebutt est susceptible d’effrayer un pourcentage important de vacanciers autrement intéressés.
La République Dominicaine regorge de complexes hôteliers tout compris.
Les hôtels ici coûtent souvent 500 $ de moins que des offres similaires aux Bahamas ou en Jamaïque.
Cela dit, ceux qui ne sont pas alarmés par les gros titres peuvent trouver de nombreuses bonnes affaires en matière de vacances, notamment des forfaits tout compris. Offres proposées par Sunwing

L’un des forfaits de villégiature les moins chers était celui de Bellevue Dominicaine Bay à Saint-Domingue, surplombant la plage de Boca Chica. Un séjour de sept nuits dans cet établissement, doté de deux piscines et de jardins tropicaux, ne coûtait que 650 $ US par personne plus taxes. À l’autre extrémité du spectre budgétaire, le Viva Wyndham Dominicus Beach Resort, à la pointe sud de l’île, qui propose toutes les plongées possibles ainsi qu’une cuisine de classe mondiale, était disponible sous forme de forfait de sept jours à moindre coût. plus de 1 000 $ US par personne plus taxes.
Pour vous déplacer dans n’importe quelle ville, les dépenses ne pèseront pas beaucoup sur votre budget. Le coût de la vie est si bas qu’un Américain choisissant de résider dans le pays pourrait le faire assez confortablement pour moins de 1 000 dollars par mois. Le taux de change convient également à la plupart des voyageurs étrangers, le peso valant environ deux cents par rapport au dollar américain.
Punta Cana est l’endroit idéal en République Dominicaine
Les périodes les moins chères pour visiter Punta Cana se situent entre avril et novembre.
En général, Punta Cana est plus abordable pour les vacanciers que les régions reculées de la République dominicaine.
L’un des meilleurs (et les moins chers) endroits à visiter en République dominicaine est Punta Cana. Parce que cette ville est plus populaire que d’autres dans le pays, les visiteurs constateront que le coût des hôtels et des attractions sera moins cher à différents moments de l’année. Comme toute île des Caraïbes, visiter des centres touristiques comme la République dominicaine hors saison peut être une mine d’or pour économiser.
De nombreux jeunes mariés viennent également dans des complexes hôteliers à Punta Cana, c’est donc une idée.

Notamment, la période la moins chère pour venir visiter Punta Cana est pendant les mois hors saison, d’avril à novembre. La saison des ouragans, même si elle n’est généralement pas effrayante dans cette région, entraîne une moindre demande d’hôtels, de vols et d’expériences à Punta Cana, ce qui signifie des prix journaliers plus bas. Par conséquent, afin d’économiser de l’argent, c’est une bonne idée de vérifier les prix pour ces mois. La République dominicaine peut devenir incroyablement fréquentée et coûteuse pendant les périodes de pointe des voyages de vacances, comme Noël, le Nouvel An et les vacances de printemps. Si possible, essayez de sortir ici en été ou en automne. Ces excursions d’une journée au départ de Punta Cana pourraient également être une façon amusante de découvrir le pays.

Les statistiques ne concordent pas avec les reportages
Six millions de personnes visitent la République Dominicaine chaque année.
La majeure partie du tourisme dans le pays a lieu à Punta Cana.
Plus de six millions de touristes visitent chaque année la République dominicaine (principalement à Punta Cana), dont près de la moitié sont des Américains.
Les sondages sur l’hospitalité publiés par le gouvernement ont également révélé que 99 pour cent des Américains et 94 pour cent des Canadiens ont déclaré qu’ils visiteraient à nouveau la République dominicaine (et en particulier la zone de vacances bon marché de Punta Cana). En termes de service fourni, 94 pour cent des Américains et 97 pour cent des Canadiens ont qualifié l’hospitalité d’excellente.
C’est sûr si vous faites attention (comme partout ailleurs)
La République Dominicaine est considérée comme un pays très sûr pour les touristes.
Essayez de faire preuve de prudence et de savoir-faire ici (et partout) lorsque vous voyagez.
En mettant les choses en perspective et malgré les événements plus récents, le gouvernement a quand même déclaré que le pays était sûr pour les visiteurs – y compris la région de Punta Cana. Mais le rapport indique que les touristes continuent de prendre les mêmes précautions qu’ils suivraient normalement dans n’importe quelle destination étrangère.

Il serait peut-être judicieux de demander au personnel de la station quelle est la qualité de la sécurité. Et une fois arrivé à destination, méfiez-vous des personnes qui marchent de manière suspecte dans le couloir à proximité de votre suite. Assurez-vous que vos objets de valeur sont dans un endroit sûr, ou mieux encore, s’ils ne sont pas essentiels au voyage, laissez-les à la maison.

En ville, renseignez-vous sur les endroits les plus sordides des environs et évitez-les, surtout la nuit. Les crimes les plus graves sont généralement commis par des gangs, dont la plupart se consacrent au trafic de drogue. D’autres peuvent approcher les clients du complexe dans le cadre de l’initiation

une escroquerie; si cela se produit, refusez poliment et passez à autre chose.
Ces accords, qui montrent à quel point la République dominicaine a été abordable ces derniers temps, pourraient cependant avoir franchi un cap. En février, les chiffres du tourisme publiés par le gouvernement fédéral ont révélé que les revenus entre 2012 et 2019 s’élevaient à 50,6 milliards de dollars.

La plus grande génération de revenus a eu lieu en 2019, avec environ 7,7 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 1,7 % par rapport au total déclaré l’année précédente. En donnant une petite tournure gouvernementale aux chiffres, le gouvernement fédéral a également déclaré que le total de 2019 reflétait une augmentation de 64,3 % par rapport aux revenus totaux de 2012, qui étaient de 4,7 milliards de dollars.

Le coût de la vie est plus bas en République Dominicaine
Le coût de la vie en République dominicaine est bien inférieur à celui des États-Unis.
De nombreux Américains ont déménagé ici pour économiser de l’argent.
La République Dominicaine est un pays en développement avec un faible revenu par habitant (ce qui explique en partie pourquoi la République Dominicaine est si bon marché). Par conséquent, les visiteurs peuvent s’attendre à ce que la plupart des services dans le pays soient relativement bon marché par rapport à ceux des États-Unis. Selon Numbeo.com, le salaire net mensuel moyen après impôt en République dominicaine est d’environ 385 dollars (à titre de comparaison, il est d’environ 4 230 dollars aux États-Unis).

Pour une personne vivant en République Dominicaine, on peut s’attendre à des dépenses d’environ 605 $ sans loyer (bien que cela puisse varier considérablement en fonction du style de vie). Ce chiffre peut être plus élevé à Punta Cana (même si Punta Cana est une destination de vacances bon marché).
Un repas dans un restaurant bon marché coûte environ 7,30 $ (bien que la fourchette aille de 2,75 $ à 15,00 $), et un repas pour deux personnes avec un repas de trois plats dans un restaurant de milieu de gamme coûte 40 $ (allant de 25 $ à 92 $). Un McMeal coûte environ 7,30 $. On peut s’attendre à ce que les restaurants situés dans les zones touristiques soient beaucoup plus chers que ceux situés dans des endroits plus locaux, éloignés des touristes. Les voyageurs peuvent facilement trouver un bon repas en bord de route pour quelques dollars s’ils sont heureux de dîner dans les restaurants informels et les plats de rue du pays, loin de Punta Cana. Il existe un certain nombre de circuits qui éloignent les touristes de Punta Cana pour découvrir la « vraie » République dominicaine.

Un appartement d’une chambre dans le centre-ville coûte environ $505 par mois, et un appartement de trois chambres dans le centre-ville coûte environ $925

- Advertisement -
Ju She
Ju She
3375 St. John Street Dysart, SK S4P 3Y2

Related articles

The Elegance of Bai Lu in a Pink Tulle Dress

Introduction to Bai Lu's Captivating Look On November 5th, popular actress Bai Lu released a stunning set of photos...

Seo Hyun Jin and Jang Ryul Set to Star in New Drama ‘Love Me’

Exciting News for K-Drama Fans In a thrilling development for K-drama aficionados, Seo Hyun Jin and Jang Ryul are...

A First Look at Channel A’s New Historical Romance: “Check In Hanyang”

Introducing "Check In Hanyang" Channel A's highly anticipated historical romance drama, "Check In Hanyang," has recently unveiled its first...

Exploring Relationships in ‘The Tale of Lady Ok’

Introduction to 'The Tale of Lady Ok' The upcoming JTBC drama “The Tale of Lady Ok” is generating buzz...