Découvrez la beauté de la Slovénie

Date:

Share post:

- Advertisement -

 

Les humains vivent ici depuis 250 000 ans. Les Romains ont construit la région, en particulier la capitale Ljubljana, qui était un centre commercial populaire. La région fut finalement annexée par l’Empire autrichien. Après la Seconde Guerre mondiale, la Slovénie actuelle a fait partie de la Yougoslavie jusqu’en 1991, date à laquelle elle est devenue indépendante pour la première fois de son existence !

Lors d’une visite historique à pied, en visitant des châteaux et en vous promenant dans le quartier de la vieille ville, jusqu’au lac de Bled, célèbre pour l’église de l’île en son centre.

Il existe également de nombreux sports d’aventure et sentiers de randonnée à pratiquer dans la région. Lors de mon premier jour là-bas, vous pouvez parcourir quelques sentiers autour du lac, déguster la meilleure salade de tous les temps (la salade d’avocat d’Arbor), puis faire une randonnée jusqu’au château.

Ensuite, nous avons parcouru les gorges de Vintgar avant de retourner à Ljubljana. La gorge se trouve à environ 45 minutes de Bled, avec des parois de canyon qui culminent entre 50 et 100 mètres (160-330 pieds). Il s’étend sur 1,6 km (1 mile) et abrite des bassins, des rapides et une cascade pittoresque.

Il existe également de nombreux autres sentiers de randonnée à proximité. En retournant à Bled et en regardant les petites villes agricoles et les montagnes au loin, j’ai repensé à ce trajet en train jusqu’en ville. Cette beauté n’était pas une aberration. La Slovénie est tout simplement un pays magnifique, magnifique.
Dans la capitale, vous pouvez faire une visite du street art et une très longue tournée gastronomique, tomber par hasard sur ce festival de hamburgers et visiter tous les musées d’histoire pour en savoir plus sur ce pays et cette ville fabuleux. Ljubljana est petite mais elle est pittoresque, décontractée, artistique et une ville de plein air avec toutes les pistes cyclables et les parcs.

Vous pouvez visiter la grotte de Postojna et le château de Predjama. Postojna, découverte au XVIIe siècle, est une immense grotte karstique qui s’étend sur plus de 24 000 mètres (79 130 pieds), creusée dans la roche par la rivière Pivka.

C’est la plus grande grotte du pays. Même si c’était physiquement impressionnant, l’expérience globale était médiocre : c’est très commercial, avec un trajet en train et des groupes de touristes géants conduits comme du bétail.

Le château, cependant, était excellent, ayant été construit dans une grotte à flanc de montagne. Les fortifications d’origine ont été construites au XIIIe siècle et sont finalement devenues la demeure d’Érasme de Lueg, chevalier et baron voleur. Il tomba aux mains des Habsbourg lors d’un siège, après quoi un nouveau château Renaissance fut construit (celui qui existe aujourd’hui).

Il existe de nombreux autres endroits comme : le lac Bohinj, les régions viticoles, Piran et ses marais salants, le mont Triglav, la vallée du Logar et bien d’autres choses encore.

- Advertisement -
Ju She
Ju She
3375 St. John Street Dysart, SK S4P 3Y2

Related articles

Asagi Unveils New Music Video for ‘Momotaro Biography ~Gamushara~’

Introduction to Asagi's Latest Release Asagi, the prominent artist known for her captivating music and powerful voice, has just...

Zhao Liying’s Triumph: Breaking Stereotypes and Collecting Awards

Zhao Liying: A Celebrated Talent Zhao Liying, a highly regarded Chinese actress, has proven that talent knows no bounds,...

Huang Shengyi Opens Up About Her Challenging Marriage with Yang Zi

Introduction to Huang Shengyi's Revelations Chinese actress Huang Shengyi, renowned for her role in "Kung Fu Hustle," recently candidly...

Princess Jenna Norodom: A Rising Star’s Journey Towards K-Pop Stardom

Introduction to Princess Jenna Norodom At just 12 years old, Cambodian royal Princess Jenna Norodom has begun to capture...