Avec leurs racines dans la Chine dynastique, les marchés nocturnes de Taiwan ont commencé à fleurir dans les grandes villes, à proximité des temples ou d’autres carrefours majeurs, dans les années 1950. Les premiers marchés arrivés à Taipei ont permis aux migrants taïwanais venus des campagnes de gagner leur vie en vendant des plats et des snacks de leur ville d’origine.
Le marché nocturne de Raohe Street comprend différents types de stands proposant des marchandises générales, des accessoires et de délicieuses collations, le tout à des prix bas et abordables. En regardant les stands avec les files d’attente, il n’est pas difficile de trouver les collations les plus populaires.
Vous ne voulez absolument pas manquer des collations comme : les côtes levées en phytothérapie chinoise, le gâteau croustillant aux poivrons, le pain cuit à la vapeur, les nouilles aux huîtres et toutes sortes de boissons froides. Vous ne pouvez pas oublier le tofu épicé, les nouilles au bœuf et le tempura.
L’un des marchés nocturnes les plus anciens de la ville, il est facilement accessible grâce au réseau ferroviaire de masse pratique et impeccable de Taipei, et abrite ce qui est sans doute la variété la plus étonnante de la ville de plats grillés, frits, cuits à la vapeur, flambés, en brochettes et confits – y compris de nombreux avec le beaucoup- texture moelleuse et squameuse vénérée connue ici sous le nom de « Q » (vous apercevrez souvent la lettre flottant dans une mer de caractères chinois sur les panneaux). Raohe a l’avantage supplémentaire d’être situé à côté d’une autre institution de Taipei : le magnifique temple Ciyou.