Monte Alban
Ce site est un site précolombien du patrimoine mondial de l’UNESCO situé à seulement 15 minutes de la ville (avec des navettes régulières vers et depuis le centre-ville). Fondée au VIe siècle avant notre ère, Monte Albán fut l’une des premières villes mésoaméricaines et un centre sociopolitique et économique important pendant près de mille ans.
Commencez votre visite par une halte au musée, car cela vous donnera un contexte, surtout si vous ne participez pas à une visite guidée. Ensuite, promenez-vous à votre guise sur le vaste site, escaladez les anciennes pyramides zapotèques et admirez les tombeaux, les terrasses et les canaux qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Le site prend environ 2 à 3 heures à visiter, selon votre rythme. Apportez un chapeau et de la crème solaire, car il n’y a pas beaucoup d’ombre.
Ignacio Bernal S/N, San Pedro Ixtlahuaca. Ouvert tous les jours de 10h à 16h. L’entrée est de 90 MXN.
De retour en ville, explorez la scène culinaire avec une visite gastronomique guidée. Oaxaca est considérée comme l’une des plaques tournantes gastronomiques les plus importantes du Mexique.
Les prix des visites varient mais attendez-vous à dépenser 2 000 MXN.