Le petit village de Kersey dans le Suffolk n’est guère plus qu’un carrefour et quelques rues secondaires, mais avec ses maisons à pans de bois au toit de chaume et aux tons roses, certaines datant du 13ème siècle, ce village de 350 habitants est un lieu magique. endroit pour s’arrêter. Allez déjeuner dans le pub du village du XIVe siècle, le Bell Inn, construit en 1378, et promenez-vous ensuite.
Kersey était l’une des premières villes de laine du Suffolk qui figurait parmi les plus riches d’Angleterre au Moyen Âge jusqu’à ce que les tissus moins chers et plus légers en provenance des Pays-Bas anéantissent leur industrie. Le Kersey était en fait une sorte de drap de laine, mais il existe peu de preuves qu’il ait été fabriqué dans cette petite ville.
La rue principale du village traverse un gué à côté d’un bâtiment qui était autrefois une ancienne usine textile. Il y a une poignée de jolies chaumières indépendantes où séjourner et la colline qui monte jusqu’à l’église du village offre une vue magnifique sur tout le village.