#1. Dîner au Cé La Vi pour admirer la vue sur Burj Khalifa
L’adresse Sky View Hotel se situe entre les gratte-ciel de Sheikh Zayed Road et le spectacle jaillissant de la fontaine de Dubaï. Aventurez-vous jusqu’au niveau 54 où vous trouverez l’endroit idéal à proposer lors d’un dîner romantique. Préparez-vous à un restaurant fusion asiatique digne d’un évanouissement et offrant une vue sur Burj Khalifa.
#2. Survolez Dubaï lors d’un tour en montgolfière
Un tour en montgolfière au lever du soleil est la meilleure façon d’admirer l’immensité du désert d’Arabie. La lumière de l’aube traverse les dunes de sable dans 100 nuances d’ambre tandis que vous flottez doucement au-dessus d’un paysage parsemé de plantations de dattes. Votre vue aérienne montrera les strates de l’histoire de Dubaï
#3. Faites monter votre adrénaline au barrage de Hatta
Le barrage Hatta, niché entre de hautes montagnes et rempli d’eau turquoise scintillante, est l’endroit idéal pour les couples aventureux qui souhaitent montrer leurs compétences.
#4. Achetez une bague de fiançailles au Gold Souk
Plongé dans l’ombre en fin d’après-midi, le dédale de bijoux du marché couvert de Deira présente plus de bagues que ce que vous pourriez trouver dans une vente aux enchères de Sotheby’s. Montez à bord d’un abra en bois grinçant, les pontons motorisés romantiques qui traversent la crique de Dubaï toutes les quelques minutes, puis préparez-vous aux cris des vendeurs et aux offres de thé à la menthe qui résonnent dans cette grotte d’Aladdin composée de quelque 400 boutiques.
#5. Détendez-vous au Al Maha Desert Resort & Spa
Comme un costume bien taillé, les villas bédouines semblent ici parfaitement adaptées. Elles sont dotées de textiles faits à la main, d’objets d’art arabes et de piscines privées couvertes d’un auvent. Chaque villa surplombe les dunes de sable rose et est équipée de jumelles pour observer la faune et d’un chevalet de peinture si vous souhaitez canaliser le Picasso qui sommeille en vous.
#6. Installez-vous pour une soirée à l’opéra
L’Opéra du centre-ville de Dubaï regorge de VIP de la ville. Vous pouvez vous attendre à des intérieurs élégants, à une acoustique parfaite et à un impressionnant lustre éclairé par LED sur trois étages. Vous êtes ici pour la romance, alors faites des folies aux places au premier rang et prenez un verre avant le spectacle au Loft, un restaurant au dernier étage qui donne sur le Burj Khalifa.
#7. Safari dans le désert
La tranche de Dubaï du désert d’Arabie a l’air d’être un monde à part : il y a la transition à couper le souffle depuis les banlieues de la ville ; et le drame des dunes de sable, qui se rassemblent comme des montagnes, avec des hauteurs de 100 m et des pentes de 50 degrés. Al Hamar, connu sous le nom de Big Red, est l’endroit où vous trouverez la part du lion des voyagistes de safari dans le désert en action, avec des crêtes fouettées par le vent servant de toile de fond aux balades en 4×4, au quad et au sandboard. Certes, cela ne vous mettra pas sur le territoire des Mille et une nuits, mais la navigation sur les dunes est une expérience aussi essentielle à Dubaï que la croisière sur la Tamise l’est à Londres.
#8. Embarquez pour un dîner-croisière
Dubaï est connue pour son brunch interminable le week-end. Mais ce que la plupart des touristes ne réalisent pas, c’est que c’est aussi un territoire privilégié pour les dîners-croisières romantiques, avec des boutres à l’ancienne et des bateaux en bois qui parcourent les criques et les canaux de Dubaï.
#9. Équitation
Dubaï regorge de sensations équestres et les Émiratis adorent les pur-sang et les chevaux arabes. Il existe de nombreuses écuries et clubs de polo de premier ordre en ville, mais une option bien plus romantique consiste à se promener dans le désert haute définition pour galoper sur les dunes de sable rougeoyantes.
#10. Louer un yacht
Dubaï est synonyme de récréation autour de Palm Jumeirah et il est difficile de contester le bleu poudré d’un