Ce célèbre quartier historique est le lieu central pour la plupart des visiteurs du Big Easy. Le quartier débauché – où vous pouvez vous promener avec une puissante boisson Hurricane à la main – regorge également de restaurants célèbres, de petits musées et de bars à cocktails. Il peut parfois y avoir du monde, mais le quartier français vaut vraiment la peine d’y passer du temps, car c’est l’un des plus beaux quartiers d’Amérique du Nord.
Le City House Hostel est l’un des hébergements les plus centraux et économiques de la ville. Les lits superposés des dortoirs n’ont pas de stores d’intimité, mais les matelas sont assez confortables. Il y a une cuisine pour les invités et une salle commune amusante avec baby-foot.
MILIEU DE RANGE : Villa Convento – La rumeur dit qu’elle est la « Maison du Soleil Levant » d’après la célèbre chanson des Animaux des années 1960, la Villa Convento est ancrée dans l’histoire. Installée dans un ancien couvent des années 1830, la villa dispose de chambres avec mezzanine, balcon et cour, toutes ornées de meubles anciens.
LUXE : Le Ritz-Carlton — Situé dans le coin sud-ouest du quartier, le Ritz-Carlton est la quintessence du luxe. Les chambres sont décorées avec des œuvres commandées à des artistes locaux. certaines ont des balcons donnant sur le quartier. Elles disposent également de peignoirs de marque, d’une salle de bains en marbre, d’articles de toilette Asprey, de fenêtres insonorisées et de hauts plafonds.