Le ski est une activité familiale très appréciée, mais les coûts d’un séjour au ski s’additionnent rapidement. Les familles pourront peut-être réduire leurs coûts en visitant l’une des nombreuses stations américaines où les enfants skient gratuitement.
Alors que de nombreuses stations proposent des billets de remontée gratuits pour les très jeunes enfants (généralement âgés de moins de 5 ou 6 ans), certaines des stations les plus familiales proposent également des forfaits comprenant des billets de remontée gratuits pour les enfants plus âgés du primaire ou du collège. De plus, certains États proposent des « passeports » de ski, obtenus en ligne, qui permettent aux écoliers de participer gratuitement. En règle générale, chaque passeport donne droit à plusieurs billets de remontées gratuits dans chaque station de ski participante. Gardez à l’esprit qu’ils peuvent également coûter entre 20 et 40 $ en frais de traitement.
Californie
La Californie abrite des dizaines de stations de ski, mais l’une des plus adaptées aux enfants est June Mountain, la « montagne familiale », comme on l’appelle, dans l’est de la Sierra Nevada, au sud-est du parc national de Yosemite. Ici, les enfants de 12 ans et moins skient et roulent gratuitement toute la saison. Avec 1 500 acres de pistes peu fréquentées et de nombreux terrains pour débutants, c’est un endroit idéal pour les personnes de tous âges et de tous niveaux. En ce qui concerne les billets de remontée, les enfants peuvent également les obtenir gratuitement, sur présentation d’une preuve d’âge, à la billetterie de June Mountain.
Colorado
L’organisation à but non lucratif Colorado Ski Country fournit des passeports de cinquième et sixième années valables pour le ski et le snowboard gratuits dans 22 stations participantes. Certaines stations et domaines skiables proposent des offres supplémentaires spécifiques aux enfants. Keystone Resort : L’offre de Keystone est aussi simple que possible (sans dates d’interdiction) : réservez un hébergement pour deux nuits et deux enfants de 12 ans et moins skient et roulent gratuitement.
Purgatory Resort : les enfants de 10 ans et moins bénéficient d’un abonnement de saison gratuit ici, aucun achat n’est nécessaire.
Bateau à vapeur : les enfants de 12 ans et moins peuvent skier gratuitement pendant le même nombre de jours qu’un adulte accompagnateur qui achète un billet de remontée pour cinq jours ou plus.
Un skieur skie dans la chaîne de montagnes Sawtooth
Ski Idaho propose des passeports ski-and-ride gratuits pour les élèves de cinquième et sixième années. Les élèves de cinquième année ont droit à trois jours gratuits dans 18 montagnes, et les élèves de sixième année ont droit à deux jours gratuits dans 17 sites participants. Bald Mountain, Tamarack, Cottonwood Butte et Kelly Canyon sont inclus. Ski Northwest Rockies offre un passeport supplémentaire de cinquième année pour un accès gratuit à une poignée de stations de ski de l’Idaho et de l’État de Washington.
Michigan
La Michigan Snowsports Industries Association propose un programme de passeport Cold is Cool pour les élèves de quatrième et cinquième années. Il est disponible uniquement pour les résidents du Michigan et est valable dans 21 complexes hôteliers. En plus des billets de remontée offerts par les domaines skiables participants, le passeport Cold is Cool comprend également un coupon de 20 % de réduction sur l’achat d’un casque et de 20 $ de réduction sur l’achat de 100 $ dans les magasins de ski participants de tout l’État. Certains domaines skiables ont également inclus des coupons pour la location de matériel et des cours gratuits ou à prix réduit.
État de New York
I Ski NY propose des passeports de troisième et quatrième années pour le ski et le snowboard gratuits du lundi au vendredi dans 30 sites, dont Windham Mountain, Swain Resort et Mount Peter. Les passeports donnent droit à trois billets de remontée gratuits dans les stations participantes, plus un pour chaque billet adulte acheté.
Caroline du Nord
Au domaine skiable de Cataloochee, composé de 18 pistes et pistes de ski, les enfants jusqu’à 17 ans séjournent dans les hôtels participants du comté de Haywood et skient gratuitement (du dimanche au jeudi) avec leur séjour. Les week-ends fériés sont exonérés. Le complexe propose des cours et des locations disponibles à l’achat. Près de la moitié de ses sentiers sont classés débutants.
Utah
Ski Utah propose des passeports de cinquième et sixième années aux étudiants de n’importe quel État ou pays. Les élèves de cinquième année skient gratuitement ou bénéficient de réductions importantes dans toutes les stations de l’Utah pendant trois jours et les élèves de sixième année skient gratuitement ou bénéficient de réductions importantes dans 16 stations participantes pendant deux jours. Une demande doit être complétée au préalable.
Deer Valley : réservez un forfait familial en début de saison pour au moins trois nuits d’hébergement et vous économiserez 20 % sur l’hébergement, les billets de remontées mécaniques et la location de skis pour enfants. De plus, ce forfait permet aux enfants de 12 ans et moins de skier gratuitement.
Park City : les enfants de la maternelle à la cinquième année ont droit à cinq jours de ski gratuits grâce à l’initiative Epic SchoolKids de Vail Resorts.
Wyoming
Séjournez dans n’importe quelle location de Jackson Hole Resort Lodging pendant quatre nuits ou plus et non seulement vous bénéficierez d’une réduction de 10 %, mais pour chaque adulte payant, un enfant de 14 ans ou moins peut skier et louer gratuitement.
Oregon
Mount Bachelor est un endroit fabuleux pour les débutants et son programme Ski or Ride in 5 a été élu meilleur du pays pour les novices. Les enfants de 12 ans et moins skient gratuitement pendant le même nombre de jours qu’un parent payant accompagné. Notez que toute la famille peut obtenir des billets gratuits dans ce complexe si elle arrive à l’aéroport de Redmond/Bend via Alaska Airlines, et uniquement le jour même de son arrivée. Le programme Ski ou Ride in 5 ne sera pas offert durant la saison 2020-2021.
Pennsylvanie
Le ski de PennsylvanieArea Association propose un Snowpass qui permet aux élèves de quatrième et cinquième année de skier ou de faire du snowboard gratuitement (lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte payant) dans 19 endroits, dont Bear Creek Mountain Resort, Laurel Mountain, Whitetail Resort, Blue Mountain Resort et d’autres. Le Snowpass comprend trois billets de remontées mécaniques pour chaque station participante et une séance pour débutants.