Snug Harbor est un établissement culturel et historique emblématique situé sur 83 acres de terrain à Staten Island, dans l’État de New York. Il accueille des programmes dans les domaines des arts, de l’agriculture, de l’horticulture, de l’éducation et des loisirs pour tous les âges et toutes les cultures. Snug Harbor a été fondée en 1801 à la mort de Robert Richard Randall, héritier d’une fortune maritime.
Les jardins botaniques
Snug Harbor est un paradis pour les botanistes et les anthophiles (amateurs de fleurs). Les dix jardins botaniques qui s’y trouvent abritent des milliers d’espèces de fleurs et de plantes à voir et à étudier.
Roseraie
Plus de 100 variétés de roses sont cultivées dans cette paisible roseraie. Les roses ont des couleurs et des parfums différents qui créent en quelque sorte une scène romantique pour les amoureux. Il y a aussi des endroits pour s’asseoir et retrouver des amis, se promener ou lire un livre. L’entrée est gratuite.
Jardin de vivaces
Les plantes cultivées au Perennial Garden ont été méticuleusement sélectionnées pour fleurir presque toute l’année. Par nature, les plantes vivaces ne fleurissent pas toute la saison, mais leur saison de floraison commence après deux semaines, deux mois ou plus. De tous les jardins ici, le jardin de plantes vivaces est le premier à fleurir au printemps. L’entrée est gratuite.
Jardin Blanc
Le design du White Garden s’inspire du célèbre jardin du château de Sissinghurst en Angleterre. Les plantes ici sont un feuillage gris-vert ou des fleurs d’un blanc pur comme des roses blanches, des iris, des lys, des perce-neige et des hellébores. Les limites du Jardin Blanc sont parsemées de Treillis Gris. L’entrée est gratuite.
Allée
L’Allée French pour avenue compte 120 charmes dressés et denses courbés vers l’intérieur et soutenus par une charpente. Les arbres étaient courbés, attachés et entrelacés comme des pousses juvéniles, une belle et populaire technique de jardinage française et italienne. L’entrée est gratuite sur ce spot de selfie très prisé.
Jardin de guérison
Le jardin de guérison d’un acre est un mémorial pour 267 résidents de Staten Island décédés lors des attentats du 11 septembre 2001. Il se trouve sur une colline boisée et surplombe les zones humides. Les allées du jardin de guérison ont une canopée, des feuillus et des arbres de sous-étage comme le chêne rouge, le cerisier, l’érable argenté, le sassafras et l’érable de Norvège.
Des bancs commémoratifs sont nichés dans les arbustes et les plantes vivaces. Le Jardin de Guérison possède également un mur du souvenir avec quatre faces en fonte de style grotesque romain antique d’où coule de l’eau et représentant le cycle de la vie.
Jardin toscan de la Fondation d’épargne du comté de Richmond (RCSF)
Inspiré de la célèbre Villa Gamberaia en Italie, ce jardin comprend des fontaines d’eau, un topiaire, des terrasses paysagées et des plantations d’époque comme des oliviers et des citronniers dans un agencement architectural du début de la Renaissance. Il abrite également des plantes tropicales pendant l’hivernage hors saison. Ce jardin pittoresque accueille également des événements spéciaux en été, en automne et au printemps. L’amphithéâtre vert accueille des programmes et des mariages privés et publics en plein air. L’entrée est gratuite.
Jardin secret de Connie Gretz
Le jardin secret de Connie Gretz s’étend sur plus d’un demi-acre. Ce jardin aux murs de briques comporte trois tours, un labyrinthe d’arbustes menant à un autre enclos, au centre du jardin avec bancs, végétation et fleurs. Il a été créé en l’honneur de Connie Gretz, décédée d’un cancer rare à cellules fusiformes. Il a fallu 4 ans pour le terminer en 2000 et l’entrée est gratuite.
Maison de verre Carl Grillo
Dans cette serre de 2 800 pieds carrés, des plantes uniques et magnifiques sont propagées et exposées. Cet enclos dispose d’un système de chauffage à trois zones où des conditions arides, tropicales et tempérées y sont créées pour des écosystèmes horticoles uniques. Les visites de la Carl Grillo Glass House sont annoncées sur la page Facebook de Snug Harbor.
Jardin des érudits chinois de New York (NYCSG)
Les visiteurs du NYCSG voient différents jardins chinois sur le thème des jardins de la dynastie Ming (1368-1644 après JC). Les matériaux de toit, de tuiles, de poutres, de colonnes, de portes, de fenêtres, de ponts et de pavages ont été fabriqués à Suzhou en Chine. Des rochers ressemblant à des montagnes qui ont inspiré la poésie et les peintures des moines bouddhistes, taoïstes et confucianistes s’y trouvent également. Les visiteurs explorent également huit pavillons, des sentiers forestiers de bambous, des cascades, des étangs de Koi, la calligraphie chinoise et divers rochers d’érudits Gongshi, dont une tour de 15 pieds. Les éléments du jardin ont été créés par 40 artistes et artisans chinois en Chine et à Staten Island. Les billets d’admission générale du NYCSG coûtent 5 $ et peuvent être achetés ici. Les horaires dépendent de la saison mais sont affichés sur le site Web de Snug Harbor.