Sugar Mountain Resort : Conseils aux visiteurs

0
22

 

Situé à 70 miles au nord-ouest d’Asheville, en bordure du parc d’État de Grandfather Mountain, au cœur de la forêt nationale de Pisgah, Sugar Mountain Resort est l’une des principales destinations de la région pour les sports d’hiver et les loisirs. Perchée à 5 300 pieds le long des montagnes Blue Ridge, la station possède 125 acres de terrain skiable, avec 21 pistes distinctes pour tous les niveaux de ski, de snowboard et de tubing.

La saison hivernale de la station varie chaque année, mais s’étend généralement de Thanksgiving jusqu’à fin mars. Les laissez-passer d’entrée sont disponibles pour les demi-journées et les journées complètes ainsi qu’au crépuscule et en soirée, et les tarifs commencent à 25 $ pour les enfants âgés de 5 à 11 ans et à 30 $ pour les adultes âgés de 12 ans et plus. Bien que vous puissiez apporter votre propre matériel, la location de matériel est disponible. Il y a aussi une boutique sur place au Base Lodge, qui vend une variété de vêtements, d’accessoires, d’équipements et de cadeaux de ski et de snowboard.

Choses à voir et à faire
Ski
Avec 125 acres de terrain skiable, les 21 pistes de Sugar Mountain sont desservies par huit télésièges et vont du niveau débutant à expert, 40 % des pistes étant adaptées aux débutants. La piste la plus longue fait 2,4 km et 15 pistes sont éclairées pour le ski et le snowboard nocturnes.

Tubes
Situé sur le parcours de golf du complexe, le parc de tubing dispose de plusieurs pistes de tubing de 700 pieds de long desservies par un convoyeur mobile. Les billets doivent être achetés séparément pour les séances, qui durent 1 heure 45 minutes et se déroulent de 10h à 22h ; la dernière séance commence à 20h.

Patinage sur glace
Sugar Mountain possède une patinoire extérieure de 10 000 pieds carrés, située à côté du parking D et du parc de tubes. Le prix des billets est de 19 $ pour les séances en semaine et de 26 $ pour les week-ends et les jours fériés pour les 5 ans et plus, et comprend la location de patins (disponibles de la taille jeune 7 à la taille adulte 14). Les séances durent 90 minutes et sont disponibles à 10h, 12h, 14h, 16h, 18h et 20h. Les enfants doivent avoir au moins 3 ans pour patiner, et les enfants de moins de 4 ans patinent gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte titulaire d’un billet.

Faire de la raquette
La station propose des visites guidées en raquettes pour enfants et adultes de la propriété les lundis, mercredis, vendredis et samedis à 15 heures, avec des visites supplémentaires le samedi à 9 heures. Les visites durent une heure, incluent la location de raquettes et peuvent être programmées au moins 15 heures. minutes avant l’heure de la visite au bâtiment de l’école de ski et de snowboard.

École de sports de neige
Totalement novice dans les sports de neige ou simplement envie de vous perfectionner ? Inscrivez-vous à un cours de ski ou de snowboard privé ou en groupe, disponible pour tous les niveaux, à partir de 8 ans.

Vélo de montagne
Du Memorial Day au week-end de la fête du Travail, vous pouvez faire du vélo de montagne sur 7 miles de sentiers allant du terrain adapté aux débutants aux experts. La station propose également des visites guidées et des cours de VTT. Bien que les sentiers soient gratuits et ouverts au public, ils ne sont accessibles que par télésiège. Les frais de trajet uniques commencent à 15 $ pour tous les âges, tandis que les laissez-passer journaliers commencent à 30 $ pour les juniors (11 ans et moins) et à 40 $ pour les adultes (12 ans et plus).

Manèges panoramiques et événements spéciaux
En été, la station propose des remontées mécaniques pittoresques entre le week-end du 4 juillet et le week-end de la fête du Travail ; les frais sont de 15 $ pour un trajet simple pour tous les âges. D’autres événements spéciaux incluent un feu d’artifice du Jour de l’Indépendance, une célébration de l’Octokberfest et une série de concerts d’hiver.

 

Où rester
Le village de Sugar Mountain et les zones voisines telles que Banner Elk, Blowing Rock et Boone offrent plusieurs options d’hébergement.

Pour un hôtel traditionnel, choisissez de séjourner à Boone, qui se trouve à environ 16 miles et 30 minutes au nord-est de Sugar Mountain. La petite ville universitaire possède de grandes chaînes hôtelières comme Hampton Inn, Country Inn & Suites by Raddison et Courtyard by Marriott, ainsi que des boutiques, des restaurants et d’autres commodités.

Pour rester plus près de la station, Sugar Mountain Vacation Rentals propose une variété de chalets, condos et autres locations privées allant des appartements d’une chambre aux maisons plus grandes adaptées aux groupes de 10 personnes ou plus.

Pour une expérience de luxe, essayez le Chetola Resort Lodge à Blowing Rock. Situé à 17 miles et 35 minutes à l’est de Sugar Mountain, le complexe de 78 acres comprend une auberge privée, des condos d’une à quatre chambres, un restaurant et un spa, le tout à quelques pas du village de Blowing Rock.

Sur un budget? Il existe plusieurs terrains de camping publics à proximité, notamment la zone sauvage de Linville Gorge et le parc d’État de Grandfather Mountain.

Comment aller là
Sugar Mountain est situé dans la ville de Banner Elk, dans la partie nord-est de l’État.

Depuis Asheville, prenez la I-240 E, la 1-40E et l’US-70 E jusqu’à la NC-80 N à Marion. Prenez ensuite Toms Creek Road jusqu’à l’US-221 N. Continuez pendant 18 miles jusqu’à la NC-183 S jusqu’à Pineola, puis suivez l’US-221 N jusqu’à la NC-105 N à Linville. Rejoignez la NC-184 N jusqu’à Briarcliff Road à Sugar Mountain. Le trajet depuis Asheville est de 73 miles et prend environ 90 minutes.

Depuis Charlotte, le trajet fait 186 miles et prend environ 2 heures et 15 minutes. Prendre la I-227 N jusqu’à la I-85 S.

, US-321 N et I-40 W jusqu’à NC-18 N/S Sterling Street à Morganton. Prenez ensuite la sortie 105 de 1-40 W vers NC-181 N, US-221 N et NC-105 N jusqu’à Briarcliff Road à Sugar Mountain.

Depuis Raleigh, le trajet dure 204 miles et un peu plus de trois heures. Suivez la I-40 W et l’US-421 N jusqu’à l’US-221S à Boone, puis prenez la NC-105 S jusqu’à Briarcliff Road à Sugar Mountain.

Conseils aux visiteurs
Pensez à acheter un laissez-passer saisonnier, qui commence à 618 $ pour une personne et peut être amélioré pour inclure également des laissez-passer pour le tubing et le patinage sur glace.
Réservez vos billets à l’avance pour des activités populaires comme le patinage sur glace et le tubing, car seul un nombre limité de places sont disponibles pour chaque séance.
Vous voyagez avec de jeunes enfants ? La station dispose d’une garde de jour et de soirée sur place, proposée sept jours sur sept de 8h30 à 17h. et à partir de 18h à 22 heures à la garderie Sugar Mountain Drop-Off. Le tarif est de 20 $ de l’heure ; les enfants doivent être âgés d’au moins 6 mois et tous les nourrissons de moins de 12 mois nécessitent une réservation. L’installation est en espèces uniquement et disponible selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Alors que le lodge sur place propose des collations et des boissons comme du chocolat chaud, les visiteurs doivent se rendre dans le village voisin de Banner Elk pour un restaurant à service complet. Essayez le restaurant Stonewalls pour des steaks et des fruits de mer ou le Bella’s Breakfast pour des classiques campagnards et de copieux sandwichs de charcuterie.