Avec les parcs Del Norte Coast et Prairie Creek Redwoods, Jedediah Smith fait partie du parc national et d’État Redwood, situé à seulement quelques kilomètres au nord-est de Crescent City. Au parc d’État Jedediah Smith Redwoods, vous n’avez même pas besoin de sortir de votre voiture pour profiter de la majesté de ces arbres imposants. Il vous suffit de parcourir Howland High Road, un chemin qui ne fait que 10 km de long mais qui prend environ une heure à parcourir, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour admirer les arbres et autres beautés qui vous entourent.
Plusieurs sentiers de randonnée faciles et plats vous permettent de parcourir une forêt de séquoias regorgeant de ces grands arbres. Le parc protège également des prairies, des forêts de chênes, des rivières sauvages et près de 40 milles de littoral. De nombreuses espèces animales menacées vivent également dans le parc national de Redwood, notamment le pélican brun, le saumon chinook, la chouette tachetée du nord et l’otarie de Steller.
Le parc est l’un des trois seuls sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Californie (les autres étant le parc national de Yosemite et la Hollyhock House de Frank Lloyd Wright à Los Angeles). C’est aussi une réserve internationale de biosphère. Les fans des films « Star Wars » reconnaîtront peut-être ce parc comme la Lune forestière d’Endor du film « Le Retour du Jedi ».