Si votre objectif est de voir le plus grand des séquoias géants, vous devriez planifier un voyage au parc national de Sequoia, dans le sud de la Sierra Nevada, qui abrite certains des plus grands spécimens de Sequoiadendron giganteum au monde. Le parc national de Sequoia est l’endroit où vous trouverez l’arbre le plus massif du monde, le General Sherman, et le seul arbre General Grant, légèrement plus petit. Non seulement ils sont grands, mais ils sont aussi vieux. Les scientifiques estiment que ces arbres ont entre 1 800 et 2 700 ans.
Le général Sherman est non seulement le plus grand, mais pourrait être le séquoia géant le plus impressionnant, et vous devez le voir en personne pour vraiment comprendre la taille de ce monstre. Vous le trouverez dans Giant Forest, une zone du parc qui contient cinq des 10 plus grands arbres du monde. Le célèbre Tunnel Log, un séquoia tombé que les voitures peuvent traverser, se trouve également dans Giant Forest, sur Crescent Meadow Road.
En hiver et au printemps, les chaînes à neige sont souvent nécessaires et les routes peuvent même être fermées. Vérifiez les conditions routières actuelles pour vous assurer que vous pourrez entrer dans le parc.