5 sentiers de randonnée hivernale préférés dans l’État de New York

0
20

New York est un endroit doté de superbes terrains de jeux extérieurs, notamment les Adirondacks, les Finger Lakes et les montagnes Catskills. Chacune de ces destinations offre de nombreuses randonnées superbes tout au long de l’année, mais en hiver, elles sont particulièrement belles et captivantes. Ce sont nos cinq sentiers de randonnée hivernale préférés dans l’État de New York.

Montagne des Cascades

Cascade Mountain est située dans les Adirondacks et constitue une randonnée populaire pendant les mois les plus chauds de l’année, attirant souvent des centaines de visiteurs pendant la haute saison touristique. Le sentier Cascade Mountain de 5,6 miles est un itinéraire de randonnée aller-retour qui emmène les visiteurs jusqu’au sommet du sommet populaire où ils bénéficient d’une vue à 360 degrés sur la campagne environnante. En hiver, ces zones sont souvent recouvertes d’une couche de neige fraîche qui, par temps clair, scintille au soleil. L’aspect immaculé de la campagne donne l’impression que personne d’autre n’y est jamais allé auparavant, ce qui ne fait qu’ajouter à son attrait indéniable. Attendez-vous à passer environ deux à trois heures de randonnée jusqu’au sommet sur ce sentier, moyennement difficile dans des conditions hivernales.

Parc d’État de Bear Mountain

Situé non loin de New York, le Bear Mountain State Park est facilement accessible, même pour les citadins purs et durs qui évitent les voyages hivernaux. Il s’étend sur 5 000 acres de terrain montagneux avec de nombreux sentiers de randonnée à explorer. Empruntez le sentier Bear Mountain Loop de 4,2 miles jusqu’au sommet du pic homonyme et vous découvrirez des vues épiques sur toute la région, y compris la rivière Hudson qui serpente en contrebas. La randonnée est une marche modérée pendant les saisons les plus chaudes et un peu plus difficile en hiver, avec une approche raide près du sommet.

Zone de gestion de la faune de Connecticut Hill

Située dans le district de Finger Lakes, la zone de gestion de la faune de Connecticut Hill est la plus grande de ce type dans tout l’État, couvrant plus de 11 230 acres. Les randonneurs aux yeux perçants sont susceptibles d’apercevoir des cerfs, des dindons sauvages, des castors, des ours noirs et une foule d’oiseaux chanteurs lors de leur randonnée dans la région. Il existe un certain nombre de sentiers uniques à explorer, dont la plupart peuvent être modérément difficiles pendant les mois d’hiver, en particulier avec de la neige fraîche au sol.

Pour une randonnée plus rapide et un peu plus facile, optez pour la boucle Bob Cameron, qui est une promenade populaire toute l’année. Toutefois, si vous êtes prêt à relever un défi plus important, le sentier Finger Lakes Trail, long de 8,5 milles, est la voie à suivre. Selon les conditions, des raquettes peuvent s’avérer nécessaires, alors assurez-vous d’apporter votre propre paire ou d’en louer avant d’arriver dans le parc. Quoi qu’il en soit, les chances d’apercevoir des animaux sauvages le long du sentier sont assez élevées, ce qui en fait une excellente option pour les amoureux des animaux.

Parc d’hiver de Fahnestock

Pendant l’hiver, le parc d’État Fahnestock désigne une section spécifique de ses 16 000 acres spécifiquement pour la randonnée, la raquette et le ski de fond. Le Winter Park, comme on l’appelle, propose deux sentiers différents, chacun d’une longueur de 1,5 mille. Le sentier Ojigwan est le plus facile des deux et constitue un bon endroit pour ceux qui souhaitent se promener plus tranquillement. Mais pour un véritable défi, parcourez la Voie des Appalaches, qui suit le légendaire sentier des Appalaches le long d’une petite section de cet itinéraire emblématique.

Cet itinéraire offre de nombreuses randonnées en montée et fera certainement travailler votre cœur et vos poumons, mais il récompense les aventureux avec une vue imprenable sur le lac Canopus voisin. Attention cependant, ce sentier n’est pas pour les âmes sensibles ou les inexpérimentés. Il est recommandé uniquement aux randonneurs hivernaux chevronnés.

Central Park (New York)

Il peut sembler étrange d’inclure Central Park à New York sur cette liste, mais ce refuge urbain de 800 acres est un endroit merveilleux pour une promenade pendant les mois d’hiver. Comme il est situé en plein cœur de Manhattan, vous êtes moins susceptible d’avoir des sentiers ou des passerelles pour vous, alors n’y allez pas en vous attendant à la solitude. D’un autre côté, si l’on considère la facilité d’accès et le niveau de commodité, il est difficile de surpasser cet endroit merveilleux. Les sentiers pavés facilitent la randonnée et sont généralement bien entretenus même au cœur de l’hiver. Mais si vous recherchez quelque chose d’un peu plus sauvage, dirigez-vous vers les 90 acres de North Woods du parc, où vous trouverez des sentiers plus traditionnels et peut-être même un peu d’isolement.