L’horizon de Chicago reflète une conception architecturale diversifiée, une ingéniosité et une innovation. Chicago est rapidement devenue le berceau du gratte-ciel avec l’achèvement du Home Insurance Building en 1885. Aujourd’hui, les trois bâtiments les plus hauts de Chicago sont la Willis Tower (connue sous le nom de Sears Tower si vous êtes un Chicagoien), le Trump International Hotel and Tower. , et le Centre Aon.
En plus de ses gratte-ciel, Chicago est mondialement connue pour ses bungalows, ses pierres grises et ses cathédrales. Les musées de la ville sont tout à fait époustouflants et tout le monde s’accorde à dire que Wrigley Field, domicile des Cubs de Chicago et construit en 1914, devrait figurer sur la liste des monuments architecturaux remarquables.
L’une des façons les meilleures et les plus amusantes d’en apprendre davantage sur l’architecture célèbre de Windy City est de faire une excursion en bateau avec le Chicago Architecture Center (ou l’une des autres incroyables visites sur l’eau de Chicago) où vous pourrez avoir une vue plongeante sur des monuments importants. bâtiments le long de la rivière Chicago. Bien sûr, vous pouvez également faire une visite à pied : Chicago est une ville compacte et facile à parcourir à pied.Aqua Tower
L’Aqua Tower, le plus haut bâtiment créé par une entreprise dirigée par une femme, se distingue par sa façade ondulée unique en forme d’eau. Ces balcons en béton blanc, tous uniques par leur taille et leur forme, transforment le bâtiment en œuvre d’art. Aqua, conçu par Jeanne Gang du Studio Gang Architects, est un bâtiment à usage mixte de 82 étages avec une immense terrasse au sommet, dotée de jardins, de belvédères, de piscines, de bains à remous et d’une piste de course.
Tour de la Tribune
L’un des plus beaux bâtiments de Chicago et un monument de Chicago est la Tribune Tower, un gratte-ciel néo-gothique achevé en 1925. Le Chicago Tribune, Tribune Media et Tribune Publishing ont tous élu domicile dans ce bâtiment et la radio WGN a diffusé depuis le bâtiment jusqu’en 2018. Si vous marchez le long des murs extérieurs du bâtiment, vous pourrez voir des morceaux de constructions et de monuments de renommée mondiale (comme le Taj Mahal, la Grande Muraille de Chine et les Grandes Pyramides) intégrés à l’extérieur.
Le bâtiment Wrigley
Un autre bâtiment emblématique qui mérite le détour est le Wrigley Building de Chicago, situé sur le Magnificent Mile, en face de la Tribune Tower. Ce bâtiment, conçu par les architectes Graham, Anderson, Probst & White pour la Wrigley Company (le géant du chewing-gum), fut le tout premier immeuble de bureaux climatisé de Chicago. Construit dans les années 1920, le complexe de deux tours, reliés par une passerelle piétonne surélevée, illumine le ciel nocturne avec son extérieur blanc.
Ville de Marina
Cet ensemble de bâtiments en béton en forme d’épi de maïs, où vous pouvez voir des voitures garées dans le garage à plusieurs étages, a été conçu par Bertrand Goldberg et terminé en 1968. Situé le long de la rivière Chicago, l’intérieur de ce bâtiment présente des couloirs et des tartes arrondis. des pièces façonnées. La conception originale était de créer une ville accessible dans la ville, dotée de nombreux équipements et fonctionnalités.
leMART
theMART, anciennement connu sous le nom de The Merchandise Mart, est un centre majeur pour l’art, la culture et le design. Cet immense bâtiment Art déco de 25 étages, couvrant 4 millions de pieds carrés et s’étendant sur deux pâtés de maisons, abrite des architectes, des designers, des entrepreneurs et des entreprises technologiques comme Yelp, PayPal, Conagra, Allstate, etc. theMART est si colossal qu’il possède son propre code postal. La ville accueille Art on the Mart, une exposition d’images multimédias colorées présentées sur la façade du bâtiment.