Réinventé à partir des os d’une ancienne conserverie de poisson, l’aquarium de Monterey Bay à Monterey, en Californie, se distingue comme l’un des meilleurs aquariums au monde. La vaste installation de 3,3 acres et 320 000 pieds carrés se fond dans la baie de Monterey en profitant de sa position unique au sein d’un sanctuaire marin national.
En d’autres termes, l’aquarium comprend un musée d’histoire mélangé à des expositions interactives comprenant des cours de conservation et de biologie, le tout avec des vues intérieures et extérieures sur la baie de Monterey, l’un des exemples les plus remarquables de vie marine de la planète.
En d’autres termes, l’aquarium comprend un musée d’histoire mélangé à des expositions interactives comprenant des cours de conservation et de biologie, le tout avec des vues intérieures et extérieures sur la baie de Monterey, l’un des exemples les plus remarquables de vie marine de la planète.
Conseil n°1 : Commencez votre journée au Loulou’s Griddle In the Middle.
Ou un endroit similaire pour le petit-déjeuner le long du quai – il y a de nombreux endroits familiaux disséminés dans toute la région. Faites plaisir à vos enfants avec un petit-déjeuner copieux pour qu’ils soient prêts à explorer. Nous avons opté pour Loulou’s pour son ambiance décontractée et la promesse de beignets de crabe aux œufs Benedict. Le petit-déjeuner original était évidemment un favori des habitants et des étrangers. Nous avons trouvé les serveurs sympathiques et accueillants – pleins de bonnes suggestions comme du pain perdu imbibé de cannelle garni de fraises fraîches et de pépites de chocolat qui fondaient dans une sauce crémeuse lorsqu’ils le servaient à notre table. Diable.
Conseil n°2 : Marchez jusqu’à l’aquarium.
Si possible, garez-vous au quai et marchez jusqu’à l’Aquarium. Pourquoi? Parce que l’Aquarium vous donne pour ainsi dire un aperçu de toute la vie marine de la baie, et que s’y promener vous offrira l’occasion d’observer de loin des loutres, des lions de mer et d’autres créatures marines avant d’en apprendre davantage sur leurs habitats.
L’itinéraire vous emmène également à travers des plages et des parcs, ainsi que des panneaux d’information qui vous guident à travers l’histoire de la région.
Vous passerez également juste à côté de Cannery Row, autrefois une avenue remplie d’usines de sardines animées, transformée en un quartier commerçant et gastronomique. Une coupe glacée Ghirardelli, ça vous dit ?
Conseil n°3 : Arrivez tôt à l’Aquarium. Et tard.
En moyenne, l’Aquarium accueille 1,8 million de visiteurs par an. 1,8 million! Cela signifie que quel que soit le jour où vous y allez, il y aura du monde. Une stratégie consiste à se rendre à l’Aquarium le plus près possible de l’heure d’ouverture, à 9h30. Et bon, vous réveillerez n’importe qui après avoir pris le petit-déjeuner dans un endroit local, n’est-ce pas ?
Donnez la priorité aux expositions que vous souhaitez le plus voir en premier. Par exemple, si vos enfants souhaitent toucher une raie chauve-souris, dirigez-vous d’abord vers cette zone du réservoir tactile.
Gardez à l’esprit que vous pouvez entrer et sortir de l’Aquarium en vous faisant tamponner la main lorsque vous quittez. Après quelques heures d’exploration, faites une pause, allez déjeuner, puis revenez plus tard dans la journée pour visiter l’une des expositions que vous n’aviez pas eu l’occasion de voir auparavant. Ou, si certaines expositions étaient particulièrement fréquentées, essayez de les consulter à nouveau.
Conseil n°4 : Ne vous attendez pas à tout voir en une journée.
Il y a près de 200 (oui, 200 !) galeries et expositions à l’Aquarium. Toutes les expositions totalisent plus de 35 000 créatures et plantes marines représentant environ 550 espèces. Ouf! Cela fait beaucoup à voir. Notre stratégie consistait à visiter d’abord toutes les expositions à ne pas manquer de notre famille, puis à parcourir toutes les expositions plus importantes, telles que The Kelp Forest et The Open Sea.
Conseil n°5 : recevez les textes de l’Aquarium lors de votre visite.
Choisissez de recevoir des alertes par SMS lorsque vous êtes dans l’aquarium afin d’être au courant de tout, depuis l’alimentation des poulpes à l’intérieur jusqu’à l’avertissement selon lequel les dauphins nagent à l’extérieur.