Le chameau est connu comme le « navire du désert ». Pushkar, au Rajasthan, est un endroit où ces douces bêtes se trouvent en grand nombre. La petite ville de l’État désertique est un lieu saint, principalement visité pour le lac sacré Pushkar et le temple Brahma, mais elle est également réputée pour Camel Safari. Chaque année, des visiteurs des quatre coins du monde viennent ici pour un passionnant safari à dos de chameau dans les dunes de sable de Pushkar.
Le grand désert indien du Rajasthan peut être exploré à dos de chameau. C’est une expérience passionnante qu’il faut certainement tenter dans sa vie. Sur le dos des animaux du désert, on peut explorer des paysages à couper le souffle. La chaîne de montagnes Aravalli est l’une des plus anciennes du monde. S’étendant dans le paysage de Pushkar, le désert présente des champs de sable, de petites dunes et de belles collines.
Camel Safari est une aventure qui vous emmène à travers les sables dorés du vaste désert du Thar. Il donne un aperçu du mode de vie du désert à travers des villages reculés. Des spectacles culturels spéciaux sur les dunes de sable, des camps luxueux, des repas traditionnels du Rajasthan, font de Camel Safaris à Pushkar un voyage d’aventure mémorable en Inde.
Jetez un œil au guide sur Camel Safari à Pushkar
Quoi apporter avec vous
Un chapeau, une casquette ou un turban
Crème solaire et lunettes de soleil
Chemise à manches longues, pantalon long, baskets ou autre type de chaussures solides.
Appareil photo et film
Trousse médicale (au cas où)
En hiver, des vêtements chauds pour la nuit.
Un safari à dos de chameau à Pushkar est disponible toute l’année. Pendant les mois d’hiver, d’octobre à mars, c’est la bonne période pour planifier des safaris à dos de chameau. Les mois d’été sont trop chauds pour se lancer sur le terrain sablonneux. Le meilleur moment pour un safari à dos de chameau à Pushkar est sans aucun doute la fascinante foire de Pushkar qui se tient en novembre. C’est le plus grand rassemblement de chameaux.
Le meilleur moment pour un safari à dos de chameau est au coucher ou au lever du soleil. La lumière dorée du soleil crée une beauté magique que vous chérirez certainement.
Durée du safari
Il existe différents safaris à dos de chameau. Il existe des balades d’une journée complète, des balades d’une demi-journée et des visites au lever et au coucher du soleil. Les promenades à dos de chameau peuvent vous emmener dans les villages voisins, planifier un dîner magique dans un paysage désertique et passer des vacances inoubliables. Le safari à dos de chameau à Pushkar est une expérience magique puisque vous pourrez vous émerveiller devant le désert assis à l’arrière de la créature du désert.
Instructions générales de conduite
Le chameau est un animal apprivoisé, mais il faut cependant être prudent. Suivez les instructions pour rendre Camel Safari à Pushkar aussi confortable et sûr que possible.
Lorsque vous montez sur le chameau, penchez-vous en arrière et assurez-vous d’être à l’aise sur votre selle.
Lorsque le chameau se lève ou s’assoit, penchez-vous à nouveau en arrière et tenez fermement les rênes (mori).
Tenez toujours les rênes lorsque vous roulez, car vous serez doucement bercé d’avant en arrière.
Lorsque vous tournez à droite, tirez doucement la rêne droite dans la bonne direction, lorsque vous tournez à gauche, tirez celle de gauche vers la gauche.
Pour galoper, rapprochez lentement les deux rênes et donnez au chameau un léger coup de pied des deux côtés avec vos jambes.
Pour arrêter le chameau, tirez rapidement les deux rênes vers l’arrière.
Pour faire asseoir le chameau, tirez les deux rênes et prononcez le mot « Jhu Jhu ».
Pour le remettre en marche, il suffit de remonter les rênes.
Faites attention à la démonstration de la balade à dos de chameau. Ne provoquez jamais un chameau et ne lui donnez jamais de nourriture sans autorisation.