La ville de Breck, comme on l’appelle en abrégé, est perchée à 9 600 pieds d’altitude. Même si elle est plus proche de Denver que de nombreuses autres stations de ski (à seulement environ une heure et demie de route sur l’Interstate 70, si la circulation coopère), elle se situe à une altitude plus élevée que la plupart des autres stations de ski de l’État. Le bassin d’Arapahoe, dépassant 13 000 pieds, est la station de ski la plus haute non seulement du Colorado mais aussi des États-Unis. Les pentes de Breckenridge ne sont pas très en retard ; son altitude maximale atteint 12 998 pieds.
Pour cette raison, Breckenridge voit beaucoup de neige : 353 pouces en moyenne par an. Sa saison de ski est belle et longue, de novembre à avril. Oui, vous pouvez skier ici pendant les vacances de printemps, et c’est l’une des revendications de renommée de Breckenridge. Vous pouvez rechercher chaque année des festivals de bière de printemps qui attirent de grandes foules. Sans oublier que Breck possède 2 908 acres skiables et 187 pistes sur cinq sommets différents.
Il y a tellement de raisons de visiter Breckenridge, au-delà du ski. C’est un centre-ville charmant, victorien et coloré. Des tonnes de festivals sympas. Vues à couper le souffle sur la chaîne de montagnes Tenmile.
Aperçu de Breckenridge
Breckenridge, juste à l’ouest de la Continental Divide, est une ancienne ville minière, fondée en 1859 après la découverte de l’or ici. Vous pouvez encore voir des rappels de son passé en vous promenant dans la ville. Un autre titre de gloire de Breckenridge : c’est la plus ancienne ville occupée en permanence sur le versant ouest.
En tant que station de ski, Breckenridge est l’une des plus visitées du Colorado et de l’hémisphère occidental. Il a ouvert ses pistes en 1961. Il est exploité par Vail Resorts, qui gère une poignée d’autres stations de ski du Colorado, dont Vail Mountain.
Terrain
Breckenridge possède 2 908 acres skiables ; Dénivelé de 3 398 pieds ; 11% débutant, 31% intermédiaire, 58% expert/avancé.
Breckenridge s’étend sur cinq sommets montagneux de la chaîne Tenmile. Il offre du terrain pour tous les niveaux. Voici un aperçu de certaines des options de terrain. Remarque : n’oubliez pas les options de ski de fond de Breckenridge. Vous pouvez obtenir le scoop complet au centre nordique.
Avancé : La majeure partie de Breckenridge est destinée aux skieurs avancés/experts. Vous trouverez des pistes noires et doubles noires sur le Pic 10 ; les doubles North Chutes noires sur le pic 9 ; et des bols noirs sur le pic 8. En fait, ce sont quelques-uns des meilleurs parcs à neige du pays. Si vous êtes très talentueux, découvrez certaines des meilleures poudreuses de la station sur le bowl Sixth Senses du Peak 6.
Intermédiaire : Vous trouverez des pistes bleues sur le pic 9. Les pics 6 et 7 conviennent également aux skieurs intermédiaires. Peak 7 propose sept pistes qui varient de douces à plus difficiles. De nombreux skieurs adorent le Claimjumper sur Peak 8.
Débutant : La partie inférieure du Peak 9 est une excellente piste d’apprentissage. Découvrez Silverthorne, qui, selon la station, est l’un des meilleurs sentiers pour apprendre dans l’ouest des États-Unis en raison de son vaste espace ouvert. Consultez également le pic inférieur 8. Springmeier y est généralement marqué comme étant familial et lent.
Billets de remontées mécaniques
Les billets pour adultes commencent à 147 $ par jour. Un billet enfant coûte 96 $. Un choix de billet de remontée populaire consiste à obtenir un Epic Pass qui vous permet d’accéder à plusieurs stations de ski différentes à des tarifs réduits.
Nourriture et boisson
Breckenridge possède un superbe centre-ville et de nombreux endroits délicieux pour manger et des endroits amusants pour faire la fête. Voici quelques-uns des nombreux faits saillants.
Giampietro Pizzeria : Giam’s est un favori local.
Quandary Grill : Ce n’est rien d’extraordinaire, mais il offre de superbes vues sur l’étang et des hamburgers copieux. Même des tacos de rue et du saumon sauce au vin blanc. C’est populaire pour l’après-midi.
Les microbrasseries de Breckenridge : Breck possède plusieurs microbrasseries impressionnantes, dont la moins connue Broken Compass Brewing (qui publie de nouvelles saveurs tous les mercredis) et la célèbre brasserie Breckenridge, avec un menu complet. Ces deux brasseries ont des ambiances totalement différentes. Nous vous recommandons de les visiter tous les deux. À Broken Compass, installez-vous à l’extérieur (et quelques photos) sur des chaises fabriquées à partir de vieux skis et d’un vieux fauteuil élévateur.
Distillerie Breckenridge : C’est une visite incontournable lorsque vous êtes à Breck. C’est la plus haute distillerie du monde. Réchauffez-vous avec le whisky épicé de la distillerie Breckenridge ou d’autres cocktails exclusifs servis sur place. Faites une visite gratuite des installations et essayez un peu de tout. Vous bénéficiez de dégustations gratuites dans le cadre de la visite. (Remarque : si vous aimez les spiritueux, ne manquez pas le Breckenridge Craft Spirit Festival chaque automne.) Vous pouvez également acheter des souvenirs sympas dans la boutique de cadeaux et, bien sûr, une bouteille de votre spiritueux préféré à emporter chez vous.
Locations et équipement
Il existe une poignée d’endroits différents pour louer votre matériel de ski en montagne et en ville.
Vous pouvez également économiser du temps et de l’argent en réservant votre matériel en ligne sur rentskis.com. Récupérez vos affaires au bord des pistes ou commandez même qu’elles soient livrées dans votre chambre d’hôtel.
Cours et cliniques
Breckenridge propose des cours de ski et de snowboard aux visiteurs de tous niveaux. Il y a des séances familiales, des cours enfants, des cours adultes et même des cours femmes. Les instructeurs sont de classe mondiale et hautement qualifiés.
Le ski et
Alternatives au snowboard
Vous n’avez pas envie de skier ou de faire du snowboard ? Breckenridge propose des tonnes d’autres activités et événements. Voici quelques-uns:
Suivez un cours de yoga dans les studios Meta Yoga, conviviaux et détendus, à quelques pas du centre-ville.
Visitez les Championnats internationaux de sculpture sur neige chaque hiver et admirez d’étonnants blocs de neige sculptés à la main pour former des sculptures élaborées.
Admirez la vue sur le plus haut télésiège d’Amérique du Nord, l’Imperial Express SuperChair. Cet ascenseur vous emmène sur plus de 400 acres de terrain montagneux avec vue sur Quandry Peak, Keystone Resort, le lac Dillon et Baldy Mountain. Remarque : Cette activité s’accompagne d’un peu de ski à la fin. La descente est une piste de ski intermédiaire ou avancée.
Regardez la course des Pères Noël, qui démarre la saison des fêtes à Breckenridge. Les skieurs portant des costumes de Père Noël dévalent la montagne pour récolter des fonds pour l’éducation en plein air de Breckenridge.
Faites du shopping au marché de vacances artisanal dans le quartier des arts de Breckenridge à chaque période des fêtes.
Célébrez le fou Ullr Fest en janvier. Depuis plus de 50 ans, Breck rend hommage à Ullr, le dieu nordique de la neige, avec des danses sur la neige, un défilé, un plongeon sur glace, le ski supposé le plus long du monde, du patinage sur glace, de la luge, la décoration de casques et bien plus encore.
Rendez-vous à Frisco, à proximité, pour un rythme plus lent et visitez le VIVE Float Studio. Ici, vous pourrez faire l’expérience d’une thérapie par flotteurs pour aider vos muscles endoloris à se remettre des pistes.
Hébergement
Breckenridge propose des hôtels au pied des pistes, ainsi que des hébergements en ville, de superbes condos et même des chalets bon marché juste à l’extérieur de la ville. Voici quelques-uns des nombreux faits saillants :
Grand Lodge on Peak 7 : Vous voulez rester au cœur de l’action ? Vous pouvez réellement séjourner au Peak 7 dans le luxueux Grand Lodge. Ce lodge haut de gamme propose une variété d’options de condos, y compris des logements dotés d’une cuisine entièrement équipée. Il y a aussi un toboggan aquatique, trois piscines, une salle de jeux, un espace de remise en forme et des salles de cinéma. Bonne chance pour avoir une de ces chambres, cependant. En raison de leur emplacement et de leur luxe, ces chambres sont réservées longtemps à l’avance et les propriétaires de multipropriété aiment (évidemment) les utiliser pendant la haute saison.
Lodge à Breckenridge : Il s’agit d’un autre lodge à flanc de montagne qui offre une vue imprenable. Les suites sont équipées d’une cheminée et d’une kitchenette. Prenez la navette pour vous rendre en ville lorsque vous souhaitez parcourir les boutiques et les restaurants.
Tiger Run Resort : Voici une alternative, si vous souhaitez un peu plus d’intimité et la sensation d’être à la montagne. Tiger Run Resort, à seulement six miles de Breck (entre Breckenridge et Frisco), propose de petites cabanes en rondins avec terrasses privées, cuisines, salons et bien plus encore. Demandez une cabine améliorée qui surplombe la rivière et éloignez-vous de l’agitation de la ville. En prime, les clients peuvent même utiliser la salle de sport, les courts de tennis, la piscine intérieure et les bains à remous, et il y a une aire de jeux et un foyer pour faire griller des guimauves en famille.
Tiger Run est également un parc de camping-cars, donc si vous roulez sur roues, c’est un endroit convivial et propre où stationner. Cela vaut vraiment le détour en ville. De plus, il y a un arrêt de bus sur la rue principale juste à l’extérieur du complexe, vous pouvez donc renoncer complètement à conduire. Il y a un grand parking gratuit à Tiger Run, ce que l’on n’entend pas souvent à Breckenridge.