Ce marché couvert du XIXe siècle propose de nombreuses sortes de délicieux plats de rue et des produits frais locaux. C’est aussi mon préféré en ville. Nommé d’après la date du début de la révolution mexicaine en 1910, cet immense marché a de tout et est vraiment bon pour les viandes grillées. Le Mercado Benito Juárez se trouve également à proximité. Il y a de nombreux stands de nourriture et magasins qui valent le détour si vous avez plus de temps.
20 novembre 512. Ouvert tous les jours de 7h à 21h. L’entrée est gratuite.
Situé dans l’ancien couvent du complexe Santo Domingo de Guzmán susmentionné, le Jardín Etnobotánico de Oaxaca a été fondé en 1994 et ouvert au public en 1999. S’étendant sur six acres, il présente des plantes de tout l’État (dont beaucoup ont été transplantées ici). , puisque le jardin est si jeune). En plus des fleurs, des arbres et des cactus qui parsèment le jardin, on y trouve également des sculptures et des œuvres d’art.
L’entrée se fait uniquement par visite guidée et il n’y a qu’une seule visite en anglais par jour (proposée à 11h), qui ne compte que 25 places et se remplit rapidement, alors assurez-vous d’arriver tôt pour prendre votre place.
Reforma Sur, Ruta Independencia. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 15h30. L’entrée se fait uniquement par visite guidée. L’entrée (visite comprise) est de 50 MXN pour les visites en espagnol et de 100 MXN pour les visites en anglais.
En savoir plus sur le mezcal
C’est le berceau du mezcal, un spiritueux distillé à partir d’agave. Contrairement à la tequila, qui est également fabriquée à partir d’agave, lors de la fabrication du mezcal, le cœur de la plante est cuit dans une fosse creusée dans le sol avant d’être broyé. Ensuite, de l’eau est ajoutée et on laisse fermenter. Puisque la plante est cuite, le mezcal a une saveur beaucoup plus fumée que la tequila.
Leurs guides ont des connaissances incroyables et peuvent vous emmener dans des endroits inaccessibles aux plus grands circuits.
De plus, vous pouvez vous rendre dans l’une des nombreuses mezcalerías de la ville pour déguster et en apprendre davantage sur l’alcool préféré de la région. Mes favoris personnels sont Los Amantes Mezcalería, Mezcalogia, Tres Hermanas, Mezcalería In Situ et Comere.