Avec son climat chaud et ensoleillé toute l’année, son absence d’impôt sur le revenu, son coût de la vie et de l’immobilier abordables, sa liste infinie de loisirs de plein air et sa grande variété de résidences pour retraités offrant des commodités de style complexe, le Sunshine State continue d’attirer un grand nombre de personnes. nombre de nouveaux retraités. Près de 12 % de tous les retraités qui ont déménagé dans un autre État en 2022 ont choisi la Floride, ce qui en fait le premier choix, selon les données de l’enquête sur la population actuelle du Census Bureau et de ses suppléments sociaux et économiques annuels pour 2022. Et Bankrate vient de la classer au huitième rang. sa dernière enquête sur les meilleurs États pour prendre sa retraite en 2023, où elle a obtenu des scores élevés dans les catégories bien-être et météo.
Le Sunshine State est un havre naturel avec des centaines de kilomètres de plages le long de l’océan Atlantique, du golfe du Mexique et du détroit de Floride, des îles parfaites entourées d’eaux turquoise de rêve, de nombreux parcs nationaux, réserves et bords de mer,
Le style de vie typique de la Floride, qui encourage les interactions sociales, ainsi que la réputation de l’État en tant que pôle artistique sont autant de facteurs que les retraités prennent en compte lorsqu’ils choisissent où s’installer. Un autre facteur est la commodité, c’est pourquoi les communautés planifiées sont si populaires auprès des personnes de 65 ans et plus.
Cette ville de la côte du Golfe, au sud de Tampa, compte 35 miles de plages de sable blanc, près d’une centaine de terrains de golf dans la région, un restaurant et une scène artistique de premier ordre, des logements abordables et l’un des meilleurs hôpitaux de l’État, le Sarasota Memorial Hospital. De plus, environ 38 pour cent de la population du comté de Sarasota est âgée de 65 ans ou plus, et environ 10 pour cent des résidences multifamiliales sont constituées de communautés de 55 ans et plus.
Quatre autres destinations où les retraités s’installent sont Naples, Palm Beach, The Villages in Central Florida et la région de Fort Lauderdale/Miami.
Ocala, une petite ville du centre de la Floride dotée d’installations équestres de classe mondiale à proximité de la forêt nationale d’Ocala, qui compte des centaines de lacs et de rivières, est l’une des principales communautés de retraités du pays.