Les villes européennes les moins chères vers lesquelles voler dès maintenant

0
21

Oslo, Norvège : ~40 % moins cher
La capitale norvégienne est un centre culturel doté d’un noyau urbain prospère mais offrant de nombreux accès faciles à la nature. Cela en fait un lieu privilégié pour une escapade automnale. Si vous trouvez qu’il fait un peu trop froid pour être dehors (en octobre, les températures tournent généralement autour de 50 degrés Fahrenheit pendant la journée), rendez-vous dans l’un des musées remarquables d’Oslo, comme le musée Munch ou le musée de l’ère viking. Si vous êtes prêt à vous emmitoufler, vous pourriez être récompensé par des merveilles naturelles allant de l’observation de baleines à l’apparition d’aurores boréales.

Stockholm, Suède : ~35 % moins cher
Comme Oslo, Stockholm bénéficie d’un climat idéal pour les pulls en automne. Il n’y a donc pas de meilleur moment pour se promener dans le feuillage automnal de l’un des nombreux parcs urbains de la capitale. Bien sûr, Stockholm propose également son lot d’activités intérieures, notamment de grands musées : visitez le musée des épaves de Vrak (c’est-à-dire des épaves) ou le musée ABBA, selon vos intérêts. Et si vous êtes assez courageux, vous pouvez même participer à la tradition classique du sauna, qui comprend une plongée dans les eaux froides après une transpiration.

Hambourg, Allemagne : ~35 % moins cher

L’Oktoberfest est peut-être terminée, mais il y a encore beaucoup à faire en automne et en hiver à Hambourg. En fait, la ville propose de nombreuses activités automnales classiques auxquelles vous pouvez vous attendre à la maison, de la cueillette des pommes aux célébrations d’Halloween. Si vous recherchez le confort hivernal, nous vous recommandons de vous rendre dans un café pour prendre un café chaud. Vous pouvez également déguster une cuisine mondiale sur la scène culinaire multiculturelle dynamique de Hambourg. Envie d’un peu d’histoire ? Faites une excursion d’une journée dans l’un des châteaux et palais des environs, notamment le château de Ludwigslust, surnommé le « Versailles du Nord ».

Ibiza, Espagne : ~35 % moins cher

Bien sûr, Ibiza est peut-être mieux connue comme destination estivale grâce à ses clubs et soirées extravagants. Mais visiter l’île des Baléares en automne ou en hiver vous permet de profiter d’une autre facette d’Ibiza. Avec moins de monde, il est facile d’obtenir des réservations de restaurant pour profiter d’une cuisine raffinée. De plus, Ibiza accueille le festival gastronomique annuel Ibiza Sabor tout au long du mois d’octobre. C’est aussi le moment idéal pour faire de la randonnée ou du vélo à travers Ibiza, car les températures se sont refroidies (mais il fait encore assez chaud pour une journée à la plage ici et là aussi).

Copenhague, Danemark : ~30 % moins cher

Copenhague est une ville animée tout au long de l’année, mais l’automne est une période particulièrement agréable pour se promener dans ses rues pittoresques. C’est également le moment idéal pour visiter Dyrehaven, ou Deer Park, à proximité, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où plus de 2 000 cerfs en liberté parcourent environ quatre miles carrés de bois et de lacs. Le temps froid est synonyme de saison hygge au Danemark, donc si vous souhaitez simplement vous détendre dans votre chambre d’hôtel ou votre location de vacances avec un bon livre, c’est également une option.

Madrid, Espagne : ~30 % moins cher

Avec une température moyenne comprise entre 60 et 70 degrés, l’automne est une période fabuleuse pour explorer cette ville historique. En plus de visiter les principales attractions typiques, pensez à célébrer l’un des nombreux festivals d’automne de la ville, comme la Fiesta de la Almudena, une célébration de la sainte patronne de Madrid, la Vierge de l’Almudena. Assurez-vous simplement d’emporter un parapluie – il commence à pleuvoir un peu à cette période de l’année.

Dublin, Irlande : ~25 % moins cher

L’Irlande est peut-être associée à la couleur verte, mais à l’automne, tout est question de teintes automnales. Promenez-vous dans Phoenix Park, le plus grand parc urbain fermé d’Europe avec 1 750 acres, pour profiter du feuillage d’automne. Ensuite, rendez-vous dans l’un des nombreux pubs de la ville – ils sont bien sûr ouverts toute l’année. L’une des activités automnales les plus uniques de Dublin est le festival annuel Bram Stoker, qui célèbre le célèbre écrivain irlandais, ses œuvres et tout ce qui est gothique et effrayant.

Bruxelles, Belgique : ~25 % moins cher

Il n’y a pas de meilleur moment pour se promener dans un parc bruxellois qu’en automne, à condition d’emporter sa veste de pluie, au cas où. Choisissez parmi le Parc Royale, construit au XVIIIe siècle ; le Parc de Tervuren, connu pour son feuillage d’automne ; ou encore le Bois de la Cambre, un parc à l’anglaise. Et pendant les mois les plus froids, vous ne pouvez pas vous tromper avec un chocolat chaud dans l’une des nombreuses chocolateries ou une bière belge dans un bar de la ville.

Genève, Suisse : ~25 % moins cher
L’automne marque le début d’une nouvelle saison culturelle à Genève, il y aura donc probablement une nouvelle exposition dans de nombreux musées de la ville, du Musée d’Art et d’Histoire au Musée Patek Philippe. L’automne est également une période idéale pour des excursions d’une journée à Chamonix : vous y arriverez avant le début de la saison de ski, alors prévoyez de faire de la randonnée, du golf ou simplement une promenade dans la charmante ville.

Édimbourg, Écosse : ~25 % moins cher
Même s’il fait froid, Édimbourg est une destination hors-saison idéale pour les voyageurs à la recherche de charmantes vacances en ville. Édimbourg a un type particulier de feuillage d’automne. En automne, une partie du lierre qui envahit ses bâtiments historiques prend une belle couleur rouge. Associez-le au temps souvent maussade et vous avez tout ce qu’il faut pour une escapade confortable. Le thé de l’après-midi semble être le parfait

C’est une façon de se réchauffer après une bonne journée de visites.

Florence, Italie : ~20 % moins cher
La fin de l’été jusqu’à l’automne est la saison des récoltes en Toscane, vous pouvez donc utiliser Florence comme point de départ pour des incursions dans la campagne. Tout est question de raisins, de truffes, d’olives et de céréales, vous pouvez donc vous attendre à de délicieux repas un peu partout dans la région (même si la nourriture est excellente toute l’année). Comme les foules sont moins nombreuses à cette période de l’année, vous devriez visiter certains des sites les plus célèbres de Florence, de la Galerie des Offices au Duomo.