Miami, en Floride, est l’une des villes les plus visitées des États-Unis, et pour cause. Miami offre de magnifiques vues sur l’horizon, de superbes plages et une atmosphère animée. Les choses incontournables à Miami incluent la visite du Miami Art Museum et l’observation d’un salon nautique au centre-ville.
Des hôtels de Miami abordables mais très bien notés aux auberges de jeunesse uniques à Miami en passant par certains des hôtels les plus somptueux et les plus chers de Floride, Miami accueille tous les types de voyageurs.
La ville animée de Miami est connue pour de nombreuses choses, des plages à la gastronomie en passant par la vie nocturne.
Miami, à la mi-février, est une extravagance sensorielle car c’est la période du South Beach Wine & Food Festival. L’événement de quatre jours s’est imposé comme un grand nom sur la scène culinaire du sud de la Floride et attire de nombreux visiteurs intéressés par la cuisine gastronomique, les boissons et bien plus encore. Brunchs, déjeuners, dîners, cours de fitness, dégustations de vins et soirées nocturnes font tous partie de cet événement.
Attractions du South Beach Wine & Food Festival : Grand Tasting Village, Burger Bash, Wine Spectator’s Best of the Best, Food Network et Cooking Channel Beachside BBQ
Interactions étroites avec les animauxPour les amoureux de la faune et des animaux marins, Miami offre de nombreuses opportunités à travers ses parcs nationaux, son zoo et son aquarium. Le Zoo Miami, l’un des plus grands zoos des États-Unis, abrite non seulement un large éventail d’espèces animales, mais propose également de nombreux spectacles et interactions avec les animaux, ainsi que des manèges et des attractions. Le Miami Seaquarium est l’endroit idéal pour observer de près toute une gamme d’animaux marins. Ils proposent des expositions et des expériences palpitantes, notamment nager avec les dauphins et les phoques.
Meilleurs endroits à Miami pour les interactions avec les animaux : le zoo de Miami, le parc national des Everglades, le Seaquarium de Miami, Jungle Island, Deering Estate
Pignons de corail
Coral Gables est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Miami, dotée d’une architecture méditerranéenne impressionnante et d’une gamme d’activités passionnantes, notamment des visites touristiques, des boutiques et des restaurants. La région abrite un certain nombre de structures historiques merveilleusement préservées, telles que Coral Gables et l’hôtel Biltmore, l’expérience royale par excellence. Des banians matures et des chênes verts ornent de manière impressionnante les rues, et il existe de nombreuses options de divertissement et attractions botaniques, ajoutant au charme du quartier.
Attractions populaires et activités à Coral Gables : visite d’un paradis méditerranéen, piscine vénitienne, exploration du jardin botanique tropical Fairchild, centre commercial Miracle Mile, hôtel et parcours de golf Biltmore, musée de Coral Gables
Sports extrêmes
Pour ceux qui recherchent des activités qui font monter l’adrénaline, il y en a beaucoup à Miami. Les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer le jet ski, le kayak, le flyboard, la plongée en apnée et bien d’autres activités. Alors que le parachutisme à Homestead est une option pour les personnes qui aiment affronter les hauteurs. En outre, le Design District dispose d’un stand de tir à la mitrailleuse et de nombreuses autres activités sont situées dans toute la ville, notamment l’un de ses semblables, le Zipling Adventure Park.
Meilleurs sports extrêmes à Miami : kitesurf, jet ski, parachutisme, parachute ascensionnel, planche à voile, tyrolienne
Belles plages
Lorsque beaucoup de gens imaginent Miami, ils imaginent des journées ensoleillées et de belles plages. Miami est connue pour ses plages de sable blanc et doux avec de l’eau turquoise. Les meilleures plages de Miami à visiter incluent South Beach, North Beach Oceanside Park et Surfside.
South Beach est ce que la plupart des gens imaginent lorsqu’ils imaginent une plage de Miami. South Beach offre d’excellents endroits pour nager et surfer et est bordée de maisons de style Art déco aux couleurs vives. Ce quartier est également connu pour ses foules, ses restaurants et ses bars.
Les plus belles plages de Miami : South Beach, Miami Beach, Crandon Park Beach, Haulover Beach, Bill Baggs Cape Florida State Park Beach
Nourriture délicieuse
Miami est célèbre pour sa cuisine, allant de plats uniques à de délicieuses boissons alcoolisées. Certains des meilleurs endroits gastronomiques de Floride se trouvent à Miami. Quinto La Huella, par exemple, est connu pour servir les meilleurs steaks et chimichurri de Floride.
Les aliments délicieux pour lesquels Miami est connue comprennent la tarte au citron vert, le café cubain, le churrasco, le crabe pierre, les beignets de conque et le poulet jerk. Une boisson populaire associée à Miami est le Miami Vice Cocktail, un mélange de daiquiri aux fraises et de piña colada.
Meilleurs restaurants de Miami : Joe’s Stone Crab, Versailles Restaurant, Zuma, The Bazaar by José Andrés, Yardbird Southern Table and Bar
Meilleurs plats à essayer à Miami : sandwich cubain, pinces de crabe, tarte au citron vert, arepas, paella aux fruits de mer.
Maison du premier Burger King
En parlant de nourriture, un autre fait amusant à propos de Miami est qu’elle abrite le premier Burger King. La société affirme que la franchise Burger King a été créée par James W. McLamore et David Edgerton à Miami en 1954.
Il existe actuellement plus de 20 Burger Kings dans la région de Miami, alors assurez-vous d’essayer un hamburger juteux lors de votre visite dans la ville.
Meilleurs éléments de menu de Burger King à Miami : Whopper, Crispy Chicken Sandwich, Impossible Whopper, Chicken Fries, Bacon King
Appelée la capitale de La
Amérique latine
Miami est également connue comme la capitale de l’Amérique latine. L’importante population latino-américaine de la ville de Miami, ainsi que son influence culturelle, ont valu à la ville le surnom de « capitale de l’Amérique latine ». L’influence culturelle latino-américaine à Miami se reflète dans l’architecture, la nourriture, la musique et la population de la ville. Miami compte spécifiquement une importante population hispanique et environ 70 % de la population de Miami parle espagnol.
Meilleures attractions latines à Miami : Little Havana, Calle Ocho, Vizcaya Museum and Gardens, Ball & Chain, Perez Art Museum Miami
Être la capitale mondiale des croisières
Un autre surnom de Miami est la « capitale mondiale des croisières ». Ce nom est dû au flux constant de navires de croisière de PortMiami et à son rôle de passerelle mondiale. PortMiami se trouve sur la baie de Biscayne et constitue une plaque tournante pour de grandes compagnies de croisières. Ce port impressionnant se compose de onze terminaux, avec des croisières partant de PortMiami, notamment Royal Caribbean, Carnival Cruise Line, Disney Cruise Line et Viking Ocean Cruises.
Meilleures croisières desservant Miami : croisières dans les Caraïbes, croisières aux Bahamas, croisières dans les Caraïbes occidentales, croisières dans les Caraïbes orientales, croisières transatlantiques Parc national des Everglades
La Floride est connue pour son majestueux parc national des Everglades. Cette incroyable réserve naturelle s’étend sur 1,5 million d’acres et abrite des habitats tropicaux et subtropicaux. Bien que le parc national des Everglades se trouve juste à l’extérieur de Miami, la plupart des gens associent encore ce marécage à la ville animée.
Une façon d’explorer les Everglades est de faire une excursion en hydroglisseur. Lors de ces visites, les guides emmènent les passagers à travers les marais et les marécages à bord d’un hydroglisseur spécial, leur fournissant des informations sur les Everglades ainsi que sur leur flore et leur faune uniques.
Emplacement : 40001 State Road 9336, Homestead, FL 33034
Que faire: excursions en hydroglisseur, observation de la faune, sentier Anhinga, visites en tramway de Shark Valley, canoë et kayakUltra Music Festival
Les mélomanes connaissent Miami comme l’hôte de l’Ultra Music Festival. Ultra est un festival annuel de musique électronique mettant en vedette des DJ célèbres et prometteurs, des spectacles de lumière et une production scénique incroyables, des installations artistiques et des produits officiels à vendre. Parmi les artistes notables de 2023 figurent Afrojack, Alesso, David Guetta et la Swedish House Mafia.
Impossible d’assister à ce festival EDM emblématique ? Pas de soucis! Ultra met en ligne des sets d’artistes en direct sur son site Web pour que le public puisse en profiter.
Où : Bayfront Park, centre-ville de Miami
Quand : Chaque mois de mars
Vie nocturne passionnante
Miami est célèbre pour sa vie nocturne animée. Des clubs géants aux happy hours animés en passant par la musique live et la danse, il y a toujours quelque chose à faire. Certains vacanciers choisissent de se détendre le soir dans l’un des bars d’hôtel chics du sud de la Floride, tandis que d’autres préfèrent une soirée en ville remplie de bars et de visites touristiques.
Les vacanciers qui souhaitent bouger devraient consulter les meilleurs clubs de danse de Miami, notamment LIV à Mid Beach, E11EVEN Miami au centre-ville de Miami et Club Space au centre-ville de Miami.
Meilleures destinations nocturnes : South Beach, Wynwood Arts District, Brickell, Ocean Drive de Miami Beach, Little Havana
Architecture Art Déco
Une façon amusante d’explorer ce quartier unique consiste à effectuer une visite à pied. La Miami Design Preservation League propose des visites à pied tous les jours de 10h30 à 12h30 pour 30 $ par personne.
Meilleurs endroits pour admirer l’architecture Art déco à Miami : Ocean Drive, Collins Avenue, Espanola Way, Lincoln Road, Miami Beach Architectural Historic District
Le quartier animé de Little Havana
Miami est également connue pour son quartier animé de Little Havana, offrant une tranche de Cuba dans le sud de la Floride. Dans les années 1960 et 1970, des milliers d’exilés cubains sont venus en Amérique, dont beaucoup se sont retrouvés dans la Petite Havane de Miami. Le quartier est rapidement devenu connu comme un lieu accueillant pour les immigrants.
Aujourd’hui, Little Havana est connue pour ses galeries d’art latino-américaine et cubaine, ses délicieux restaurants et cafés, ses boutiques de cigares et ses bars animés.
Principales attractions de Little Havana : promenades artistiques, parc Domino, cuisine cubaine, musique live et danse, festival Calle Ocho