Profitez du calme du Laos lors d’un voyage à petit budget

0
19

Si vous retirez 100 dollars à un distributeur automatique, vous vous retrouverez avec plus d’un million de kips laotiens ! Et tous ces kip vont loin : une chambre dans une auberge bon marché vous coûtera environ 5 $, un repas simple 3 $, et vous pouvez vous attendre à payer environ 2 $ pour 100 km lorsque vous voyagez en bus local.

Bien que ce soit un pays assez petit, les infrastructures ne sont pas très développées, alors attendez-vous à de longs trajets. Mais l’une des grandes choses du Laos est le rythme lent de la vie ; ici, personne n’est pressé et vous aurez presque l’impression de voyager dans le temps. Vous n’avez pas d’autre choix que de vous détendre, de profiter du moment présent et de vivre au ralenti.

Le Laos est l’un des pays les moins visités d’Asie du Sud-Est mais aussi l’un des plus époustouflants. Il possède des temples dorés, des cascades spectaculaires, de vastes réseaux de grottes, de hautes montagnes et des îles fluviales ensoleillées.

 

Vientiane

Vientiane, la capitale endormie qui ressemble davantage à une petite ville, est un endroit idéal pour commencer votre voyage au Laos. Explorez les nombreux temples de la ville et découvrez les fortes traditions bouddhistes de ce pays, visitez le musée national pour découvrir l’histoire du Laos, achetez des objets artisanaux authentiques dans les magasins locaux, puis détendez-vous avec une bière lao fraîche tout en regardant le soleil se coucher. sur le fleuve Mékong.

Luang Prabang

Depuis Vientiane, vous pouvez prendre les bus locaux vers une grande variété de destinations à travers le pays. Luang Prabang est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui vous épatera avec ses magnifiques temples et son architecture de l’époque coloniale.

Vang Vieng et Si Phan Don

Obtenez un aperçu du rare gibbon à crête noire lors de la Gibbon Experience dans la réserve naturelle de Bokeo.

Profitez d’activités de plein air comme le VTT, le kayak et la randonnée à Vang Vieng (qui est passée d’une ville de fête pour routards notoire à un centre d’écotourisme) ou parcourez les îles à Si Phan Don et peut-être même voyez un ou deux dauphins de rivière tout en vous relaxant. sur les rives du puissant Mékong.