Les Émirats arabes unis bénéficient d’un ensoleillement garanti de mai à septembre, avec des températures pouvant atteindre 40 °C en été à Dubaï. La climatisation est réglée sur l’Arctique et les centres commerciaux apaisants de la ville deviennent des pots de miel pour manger, boire et rester au frais. Pour apaiser la pression à cette époque, le festival de shopping Dubai Summer Surprises, qui dure depuis longtemps, contribue à revigorer la ville avec une extravagance commerciale sans précédent.
Si vous pouvez braver la chaleur et l’humidité intense, le début ou la fin de l’été peut être le moment idéal pour visiter Dubaï, d’autant plus que les attractions de la ville sont les plus calmes. À aucun autre moment de l’année, le Burj Khalifa, le Burj Al Arab ou la fontaine de Dubaï ne vous appartiendront presque exclusivement. Quant au dune bashing ou au beach hopping ? Oublie ça. Revenez pendant les mois d’hiver les plus frais, de novembre à février, lorsque les températures moyennes oscillent autour de 20 °C.
La haute saison s’étend de novembre à février et il est préférable de réserver directement les hôtels pour obtenir les tarifs les plus compétitifs. Assurez-vous qu’il y a une piscine (vous en aurez besoin pour le chauffage) et demandez un surclassement gratuit ou à prix réduit. Avec plus de 100 000 chambres sur la carte, il y a toujours une suite de luxe en réserve quelque part.