Cape Cod est la plage par excellence de la Nouvelle-Angleterre, et Nantucket offre également un avant-goût de la vie insulaire. Bien que vous deviez prendre un ferry pour Nantucket (les voitures sont autorisées) puisque c’est une île, il y a beaucoup de plages pour tout le monde : Children’s Beach et Jetties Beach sont parfaites pour ceux qui ont des petits, Brant Point est accessible à pied depuis la ville, et si vous voulez grand vagues, consultez Surfside ou Cisco. Si vous recherchez une scène de fête, Nobadeer est populaire auprès des étudiants, ou pour des plages plus calmes, essayez Sconset et Great Point sur la côte est de l’île.
Préparez-vous à dépenser un joli centime pour passer la nuit ici, et le camping n’est pas autorisé à Nantucket. Le White Elephant Nantucket, le Wauwinet et le Nantucket Hotel & Resort sont des options de luxe plus grandes. Dans le même temps, Greydon House, Jared Coffin House, l’hôtel Pippa et 76 Main sont tous des maisons d’hôtes par excellence de la Nouvelle-Angleterre.
La voile est un passe-temps à Nantucket, mais si vous préférez rester à terre, une visite au Whaling Museum s’impose pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’île. Promenez-vous dans les rues pavées et admirez les bâtiments classiques en bardeaux de cèdre qui les bordent. Dînez selon les saisons au restaurant Straight Wharf ou à la sandwicherie Provisions des mêmes propriétaires. Rendez-vous au Juice Bar pour déguster une glace, à déguster de préférence dans l’un de leurs cornets de gaufres fraîchement préparés.