Le quartier est composé de maisons majestueuses le long de Canal Street et de bungalows originaux et mignons dans les rues secondaires. Il existe un certain nombre d’excellents restaurants, tels que Parkway Bakery & Tavern, qui abrite l’un des meilleurs sandwichs po’ boy de la ville, ainsi qu’un ensemble de musées fantastiques, tels que le Louisiana Children’s Museum et le New Orleans Museum of Art. . Le City Park, un immense espace vert qui constitue une oasis de tranquillité, se trouve également ici.
Meilleurs endroits pour séjourner à Mid-City :
India House Hostel – Cette auberge économique située en plein centre de Mid-City propose des dortoirs réservés aux hommes, aux femmes et mixtes. Les couchettes n’ont pas de séparateurs d’intimité mais les matelas sont confortables. En plus des commodités habituelles de l’auberge, comme un bel espace commun et une cuisine, India House dispose également d’une piscine.
Lucky Inn — D’esprit décalé et bohème, le Lucky Inn est un petit hôtel de charme avec beaucoup de style et de personnalité. Il dispose de chambres king-size spacieuses adaptées à toute la famille.
Inn at the Old Jail — Comme son nom l’indique, ce bâtiment victorien emblématique était une véritable prison en 1902, puis est devenu une bibliothèque avant d’être transformé en un hôtel confortable et spacieux. Chaque chambre est une suite, il y a donc de la place pour toute la famille.