Sentiers de randonnée nocturnes sereins aux États-Unis

0
18

Sentiers entièrement accessibles d’Anza-Borrego, Californie
Situé dans le désert du Colorado, dans le sud de la Californie, le parc d’État d’Anza-Borrego dispose de deux sentiers accessibles à tous qui accueillent les randonneurs nocturnes. Le premier est un itinéraire aller-retour de 1,4 mile se terminant dans un terrain de camping, tandis que l’autre est un sentier en boucle de 0,25 mile depuis le centre d’accueil. Une randonnée nocturne le long de ces sentiers offre aux randonneurs la possibilité de s’éloigner de la chaleur du désert tout en découvrant l’écosystème du parc. Il y a des panneaux d’interprétation le long des sentiers et, s’ils ont de la chance, les touristes pourront apercevoir des lapins, des cailles et des scorpions (la lumière noire est recommandée).

Île Mackinac, Michigan

Le lac Huron, au Michigan, abrite l’île Mackinac, une communauté prospère où les activités récréatives débordent. Cette destination pittoresque est connue pour la M-185, une autoroute touristique où les voitures ne sont pas autorisées – uniquement les randonneurs, les motards, etc. Avec une telle classification, l’autoroute est parfaite pour une randonnée en soirée, où les randonneurs peuvent suivre le rivage jusqu’à Fort Holmes. La montée est peut-être raide, mais c’est une expérience enrichissante lorsque les randonneurs sont au sommet, profitant de la brise du soir et de la nuit étoilée.

Mont Cadillac, Maine

La pollution lumineuse n’est pas vraiment un problème dans le Maine, donc les observateurs d’étoiles seront toujours ravis lorsqu’ils le visiteront. Ceux qui souhaitent faire une randonnée au clair de lune peuvent explorer le luxuriant parc national Acadia, avec sa côte immaculée, en les emmenant au mont Cadillac. Il existe deux sentiers (aller-retour) disponibles pour les explorateurs nocturnes : le North Ridge de 4,4 miles et le South Ridge de 7,1 miles. Ce dernier offre une vue imprenable sur l’océan et les îles, tandis que le premier offre un paysage panoramique sur la baie et la péninsule.

Parc d’État de Cherry Springs, Pennsylvanie

Le parc d’État de Cherry Springs est célèbre parmi les astronomes en raison de son ciel sombre et, en tant que tel, il est parfait pour une randonnée nocturne. Située dans la luxuriante forêt d’État de Susquehannock, cette merveille de Pennsylvanie dispose de sites dédiés à l’observation des étoiles, les touristes n’ont donc besoin que d’un endroit où placer leurs tapis, leurs trépieds d’appareil photo ou leurs télescopes. Avant cela, ils doivent d’abord profiter du frisson d’une promenade au clair de lune sur les sentiers qui les mèneront au meilleur siège de la ville pour un spectacle cosmique. La galaxie de la Voie Lactée attend ses invités.

Kwaaymii Point, Californie

Kwaaymii Point est une autre destination du vaste parc d’État du désert d’Anza-Borrego. L’itinéraire aller-retour de 1,4 mile fait partie du Pacific Crest Trail, populaire parmi les photographes paysagistes car la région passe du désert à la montagne (grâce à la présence de la forêt nationale de Cleveland). La randonnée nocturne dans cette superbe attraction est parfaite pour ceux qui souhaitent admirer le paysage pendant la journée et camper au crépuscule, les étoiles les berçant pour une bonne nuit de sommeil.

Phénix, Arizona

Phoenix dit oui, du matin au soir. Ce charmeur de l’Arizona offre de nombreuses expériences touristiques, et lorsque les voyageurs ne se lassent pas de cette métropole, ils devraient l’explorer le soir. Les oiseaux de nuit peuvent visiter Piestewa Peak et South Mountain pour un séjour avec la lune, seuls ou avec des amis, tandis que la zone de conservation de Spur Cross Ranch et le parc régional de Usery Mountain proposent des visites guidées.

Réserve écologique Blue Sky, Californie

La ville de Poway est la fière demeure de la réserve écologique Blue Sky, où communier avec Mère Nature est toujours à portée de main. Cette attraction dispose d’un sentier aller-retour de trois kilomètres qui permet aux randonneurs de trouver leur centre du lever au coucher du soleil. Son couloir riverain regorge d’animaux sauvages, parfait pour les amateurs de zoologie qui souhaitent attendre l’arrivée des espèces nocturnes, comme les grenouilles. Le canyon regorge également de nombreuses espèces végétales, une perspective alléchante pour les amateurs de botanique.

Shining Rock Wilderness, Caroline du Nord

La Caroline du Nord abrite de nombreuses chaînes de montagnes majestueuses comme les Appalaches, les Blue Ridge Mountains et les Great Smokies. Avec de telles merveilles, l’État est en réalité un terrain de jeu pour les aventuriers. C’est exactement ce que propose Shining Rock Wilderness, dans les Appalaches, en emmenant les randonneurs sur une corniche rocheuse où l’observation des étoiles et des pluies de météores sont leurs passe-temps favoris. Le sentier menant au sommet s’étend sur 6,5 miles, suffisamment pour ceux qui veulent encore transpirer.

Réserve écologique de la lagune de San Elijo, Californie
La réserve écologique de la lagune de San Elijo est populaire parmi les ornithologues amateurs et cette destination californienne les accueille toujours, même la nuit. Les amateurs de botanique sont également encouragés à explorer son petit sentier, où les attendent une abondance d’espèces végétales. Ajoutez le marais salant du parc, et quiconque le visite peut immédiatement sentir qu’il ne s’agit pas seulement d’une attraction mais d’un refuge – pour les créatures et les voyageurs fatigués. La nuit est toujours belle dans la lagune de San Elijo.

Parc national de Big Bend, Texas
Le Texas est fier du parc national de Big Bend car son obscurité est aussi colorée que le jour. C’est le parc national du pays avec le moins de pollution lumineuse, de quoi attirer les observateurs d’étoiles et les « moonwalkers ». Avec une telle renommée, ceux qui veulent expérimenter son ambianceLe soir, nous pouvons être tranquilles en sachant que les rangers du ciel nocturne les ont couverts. Du camping au jeu avec les lucioles, Big Bend regorge de merveilles nocturnes.