Une vraie ville appelée Happy Adventure

0
23

 

La ville de Happy Adventure est petite – vraiment minuscule – et a probablement inspiré de nombreuses cartes postales. Communauté côtière pittoresque avec un décor pittoresque et la pêche en son cœur, le hameau se trouve au bord de l’Atlantique, avec un trio de criques idylliques. En été, il y a de fortes chances que vous aperceviez passer des baleines ou des icebergs.
L’origine du nom est au centre d’une ancienne dispute qui a débuté au XVIIe siècle. Selon le folklore local, le nom rend hommage au capitaine Peter Easton, qui a utilisé le port pour échapper à la marine française. D’autres théories populaires pensent que les premiers colons ont trouvé cet endroit si beau et si accueillant qu’ils ont été inspirés pour le considérer comme une « aventure heureuse » ou que l’hydrographe britannique, qui s’est réfugié dans l’une des criques lors d’une violente tempête dans l’Atlantique, était responsable du nom. .

Le seul endroit où séjourner dans Happy Adventure est un guichet unique pour dormir, manger, boire et partir à l’aventure – et un excellent en plus. Le Happy Adventure Inn, qui porte bien son nom, compte cinq chambres, surplombe la pittoresque Powell’s Cove et dispose d’un restaurant et d’un bar sur place, le Chucky’s Seafood & Wild Game Restaurant. Avec des options de restauration limitées sur la péninsule, cet endroit est le point de départ idéal et un répit bienvenu contre les canettes de Pringles et les sandwichs rassis des stations-service qu’apportent généralement les road trips.
Des plats comme les calamars, la chaudrée de fruits de mer, les pétoncles, le steak d’orignal et la morue gratinée sont éblouissants, mais la star du menu est le fish & chips, haut la main. Commandez-le « à la Newfie » comme le font les locaux, et vous obtiendrez de la vinaigrette et de la sauce en accompagnement.

Montez en selle au bar confortable ou sur la terrasse extérieure avec la boisson de votre choix pour raconter les efforts de votre journée avant ou après le dîner. Et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux peintures à l’huile qui ornent les murs de l’auberge, réalisées par l’un des propriétaires de l’auberge, qui est également un artiste local.

Avec un nom comme Happy Adventure, vous pariez qu’il tient ses promesses sur le plan de l’aventure. Explorez les Damnable Trails, un réseau de sentiers de randonnée qui sillonnent les promontoires côtiers accidentés et la forêt boréale avec des points d’intérêt historiques (anciens cimetières, maisons patrimoniales, etc.), des plages et des vues panoramiques. Bien qu’ils aient été récemment réaménagés, ces sentiers remontent aux années 1800, lorsque les anciens sentiers reliaient les communautés de cette région de la péninsule. Ils varient en difficulté, mais si vous manquez de temps, le sentier Round Head Lookout est une escapade rapide qui vous mènera à une vue magnifique, y compris des vues sur la ville de Salvage et l’océan environnant. Ou faites une boucle plus longue et cherchez des baleines à Net Point ou à Old Harry Cove.

Vous ne vous rendrez pas service si vous ne montez pas à bord d’une sorte de bateau pour tout récupérer de l’eau. Happy Adventure Tours propose une gamme d’expéditions en bateau, allant des excursions de pêche comprenant un arrêt à Little Denier pour voir la colonie de macareux et les grottes marines. Il y a aussi l’observation des baleines, la chasse aux icebergs et des promenades au coucher du soleil.

Ils proposent également des visites guidées et des locations de kayak, à partir du port de Salvage, aux allures de livre de contes, ou dans le parc national Terra Nova, le parc national le plus à l’est du Canada. J’ai pagayé dans le parc, les yeux ouverts à la recherche d’une baleine ou deux. Bien que je n’aie repéré aucune baleine depuis mon kayak, j’ai vu d’autres espèces marines : des méduses, des oursins et des poissons, tandis que des aigles occasionnels planaient au-dessus.
Un peu de détente s’impose également. Entrez dans les plages photogéniques de la péninsule, à quelques pas de la ville. Sandy Cove Beach est une longue étendue de sable nichée à flanc de colline qui, si vous la visitez en juillet, est parsemée de fleurs de lupin vibrantes dans des tons de violet et de rose. Les plages d’Eastport et de Northside sont également à proximité et, par une chaude journée d’été, fréquentées par les habitants et les touristes.