Furano a souvent été comparé au sud de la France avec ses champs arc-en-ciel de lavande et de fleurs sauvages au printemps et en été. Avec une vue sur les montagnes Daisetsuzan et les collines sur des kilomètres, c’est une partie vraiment magnifique d’Hokkaido et idéale pour faire de longues promenades panoramiques. Les sites de beauté incluent la ferme Tomita, la rivière Sorachi et les vues depuis le téléphérique de Furano.
Les amateurs de vin auront beaucoup à faire avec Furano Winery, Tada Vineyard and Farm et Furano Wine House (qui possède également un merveilleux restaurant avec vue sur les champs) à visiter. Faire une visite des vignobles pour découvrir l’histoire du vin au Japon et les défis uniques liés à la production de vin dans cette région est fascinant. Une visite à la fromagerie est également une activité populaire, car quel meilleur mets que le fromage pour accompagner le vin ?
Ne manquez pas d’essayer la crème glacée molle à la lavande ainsi que d’autres produits uniques à la lavande. Le soir, n’oubliez pas de vous promener sur Ningle Terrace, un chemin forestier composé de chalets en bois éclairés par des guirlandes lumineuses et où vous pourrez déguster de la nourriture, des boissons et des œuvres de créateurs locaux.