Tokyo a toujours été une destination touristique majeure, en particulier de fin mars à début avril, lorsque les cerisiers en fleurs occupent le devant de la scène et que le temps tempéré est la norme. Si vous souhaitez parcourir cette métropole aux multiples facettes à un rythme différent, envisagez la saison intermédiaire de fin avril à mi-juin et de mi-septembre à décembre. Voici quelques avantages de voyager pendant cette période.
Tokyo est réputée pour ses prix hôteliers qui répondent aux besoins des voyageurs de luxe et des voyageurs soucieux de leur budget. Cependant, pendant la haute saison, ces propriétés deviennent de plus en plus difficiles à réserver, à moins de le faire longtemps à l’avance. C’est pourquoi la saison intermédiaire est idéale pour davantage d’options, souvent avec des prix beaucoup plus bas dans les hôtels recherchés.
Profitez-en en vous rendant dans l’imposante retraite de luxe classique du Mandarin Oriental, où vous pourrez peut-être vous asseoir au très convoité Tapas Molecular Bar du chef Kento Ushikubo ou déguster une pizza omakase de huit places au 38e étage de l’hôtel.
Ou planifiez un séjour à l’élégant Trunk Hotel dans le quartier populaire de Shibuya, à quelques pas de plusieurs attractions populaires de la ville. Avec seulement 15 chambres, il est souvent réservé en haute saison, mais vous pourriez avoir de la chance pendant la saison intermédiaire.
Avec moins de monde pendant la saison intermédiaire, vous aurez un meilleur accès à certains des sièges et des sites touristiques les plus convoités de la ville. Promenez-vous au marché de fruits de mer de Tsukiji à votre rythme, admirez la vue panoramique depuis la terrasse d’observation du Tokyo Skytree et visitez le club de jazz de Park Hyatt, le New York Bar, où Bill Murray s’est assis dans le film populaire « Lost ». en traduction. Admirez la symphonie des sons avec un horizon de ville scintillant exposé derrière les baies vitrées.
En septembre et octobre, les températures sont généralement encore suffisamment agréables pour explorer les incroyables parcs et sanctuaires de Tokyo, notamment le jardin national Shinjuku Gyoen, le sanctuaire Meiji Jingu et le parc Ueno.
Événements locaux
En novembre, le Jidai Matsuri (Festival des âges) commence avec des gens défilant dans les rues en costumes traditionnels de différentes époques. Plongez dans les soirées d’observation de la lune lors de Tsukimi, un festival célébré en septembre pour exprimer sa gratitude pour une bonne récolte. Certains des meilleurs endroits de Tokyo pour participer aux festivités lunaires incluent la tour de Tokyo et le jardin Sankeien. Également en septembre, un carnaval caribéen de trois jours envahit les clubs et les espaces extérieurs de Tokyo avec Soca au Japon, qui rassemble certains des plus grands musiciens de Trinidad pour se produire devant des foules animées.
Bien que les températures baissent considérablement en décembre, vous trouverez de nombreuses façons de vous plonger dans l’esprit des fêtes avec les marchés de Noël dans toute la ville, notamment à Roppongi Hills et à Hibiya. Au Tokyo Edition, Toranomon, savourez un festin de vacances à plusieurs plats comprenant du bœuf wagyu japonais, de la lotte et des tartes aux fruits dans la salle bleue de couleur saphir.
Vous pourrez également éviter la hausse des tarifs aériens, typique de la haute saison à Tokyo. Si vous partez de LAX, par exemple, Delta a récemment lancé une zone d’enregistrement exclusive Delta One qui comprend une voie de contrôle TSA privée et un accès direct au Delta Sky Club. À l’aéroport Haneda de Tokyo, le Sky Club de 9 000 pieds carrés comprend un bar à nouilles préparé sur commande, cinq salles de douche et même une vue sur le mont Fuji par temps clair.